mercredi 22 avril 2020

La Cité Saturne - Tome 7

Auteure : Hisae Iwaoka
Editions : Kana
Genre : Manga, Seinen
Date de sortie : 2012
Nombre de pages : 264

Quatrième de couverture
La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?
Mon avis

Le dernier tome de La Cité Saturne, je ne pensais pas en arriver jusqu’ici, moi qui avais presque voulu abandonner dès le premier tome. Ça y est, Mitsu va enfin se rendre sur Terre, malheureusement pas dans des conditions idéales. C’est le chaooos ! Les plus pauvres de la « Cité Saturne » font un putch ou plutôt, ils tentent de survivre face aux puissants qui les ont abandonnés.

Toutefois, Mitsu ne veut pas stopper son projet de se rendre sur la planète Terre… toute cette partie-là m’a perdu. [SPOILER ALERT /!\ : ça y est, Mitsu est sur Terre mais d’où sortent ces deux personnages qui viennent à sa rencontre ? J’ai eu l’impression d’avoir loupé quelque chose… Et puis, on attend depuis longtemps ce moment qui ne dure que si peu de temps… De ce point de vue-là, je dois avouer être déçue. J’aurais voulu plus d’images enfin plus de dessins, j’étais avide de ce moment qui, finalement, a été rapide. Puisqu’on est toujours dans la catégorie « SPOIL », j’aimerais juste ajouter que voir Mitsu plus âgé à la fin de ce dernier tome, était très émouvant. C’était une belle surprise ! FIN DU SPOIL]

Malgré tout, c’est une très belle manière de dire au revoir à ce manga et aux personnages. On ressent toute la poésie de cette histoire jusqu’à la toute fin, c’était vraiment beau.

C’est le moment des adieux et comme je l’avais pressenti, les personnages vont me manquer, ils m’ont touché, particulièrement notre petit Mitsu bien évidemment. Quel plaisir de l’avoir vu grandir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire