mardi 29 janvier 2019

TAG PKJ : 12 LIVRES A LIRE EN 2019


C’est le premier TAG de l’année, exactement comme l’année dernière 😄

Grâce aux éditions Pocket Jeunesse, je viens vous parler des 12 livres que j’ai bien l’intention de lire en 2019 et en cette nouvelle année, mon objectif sera de vider ma PAL (objectif que je dois me donner chaque année 😜)

C’est ti-par !


1. Le livre le plus attendu de l'année.

Elia, la passeuse d’âmes, tome 3 de Marie Vareille


J’ai complètement adoré le premier tome (et je me demande même pourquoi je n’ai pas encore lu le deuxième, peut-être dans l’attente du troisième… genre je me trouve des excuses, ahah !) du coup, c’est le tome 3 que j’attends le plus !

2. Un livre PKJ.

Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir



J’ai reçu le tome 2 d’Une Braise sous la cendre à Noël et je suis plutôt impatiente de m’y plonger parce que le premier avait été un coup de cœur donc, sûr, il sera lu cette année.

3. Une série que vous aimeriez terminer.

Grâce à muffinsandbooks sur Instagram, en fin d’année, j’ai remporté la trilogie de Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton et comme j’avais adoré le premier, je compte bien me plonger corps et âme dans les deux suivants !

4. Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

Illuminae 01 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman


Ce livre est chaudement installé dans ma PAL depuis un moment et à chaque fois, je me dis « je suis tellement impatiente de le lire » sauf qu’à chaque fois, je lis autre chose… mais cette année sera la bonne !

5. Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz


Qu’est-ce que je peux voir passer ce livre sur les réseaux sociaux !!! Alors quand il est sorti en poche, je ne pouvais ABSOLUMENT PAS passer à côté ! Ce sera mon premier livre de cet auteur que je suis impatiente de découvrir.

6. Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Gardiens des Cités perdues – Tome 1 de Shannon Messenger



Je l’ai à peu près depuis sa sortie en poche PKJ maiiiiis je traîne alors que j’en entends que du bien ! Je voulais le lire l’année dernière mais j’ai retardé ma lecture sans raison… Je me donne vraiment le défi de lire tous les livres de ce TAG et je compte bien m’y tenir.

7. Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

La Cerise sur le gâteau d’Aurélie Valognes



J’attends avec beaucoup d’impatience le nouveau livre d’Aurélie Valognes qui va paraître cette année, j’ai lu quasiment tous ses livres (excepté Minute, papillon ! mais ce sera une lecture commune).

8. Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).

Le Signal de Maxime Chattam


C’est vraiment THE livre qui sort de mes lectures habituelles parce qu’il fait peur (enfin d'après les avis que j’ai pu en lire) mais je vais tout de même m’y plonger avec plaisir (et une légère appréhension, ahah !)

9. Un livre qu'on vous a conseillé.

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer



C’est Morgane du blog Instants Lectures qui m’a conseillé ce livre après avoir lu Et je danse, aussi d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat et je compte bien le lire cette année. 

10. Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor



Cette couverture est sublime !!! Je suis d’autant plus heureuse de me dire que ce livre se trouve dans ma PAL à m'attendre gentiment.

11. Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez

J’avais beaucoup aimé le court récit Charybde et Scylla et une amie m’a fortement recommandé Le Manuscrit inachevé qui est, selon elle, son meilleur. Et comme ma maman me l’a offert à Noël, je suis impatiente de le découvrir.

12. Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

Red Rising de Pierce Brown


Premier livre que j’ai lu en 2019 et j’ai adoré !! C’est une très belle découverte et il est enfin sorti de ma PAL !

2 commentaires:

  1. Ahh ! C'est toi qui a gagné chez Muffinsandbook ! Félicitations !
    Dire que j'en suis au tome 7 de Gardiens des cités perdues... comment as-tu fait pour échapper aux spoils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D
      Je ne sais pas... Et pourtant, je les vois passer quasiment tous les jours sur les réseaux sociaux mais je ne lis pas ce qui se dit ! :P

      Supprimer