vendredi 27 décembre 2019

TAG PKJ - ADIEU 2019


Un petit Tag Pocket Jeunesse pour terminer cette année 2019, quoi de mieux ? 
Alors c’est parti !

Et vous, quelles sont vos réponses ?


    Pouvez-vous citer… ?

1.    Vos 3 meilleures lectures de 2019

          
Je n’ai pas mis longtemps à réfléchir, les trois lectures qui sont le plus ressorties cette année et qui ont été de gros coups de cœur, ce sont Ciao Bella de Serena Giuliano, La Vraie Vie d’Adeline Dieudonné et Entre deux mondes d’Olivier Norek. Ce sont trois livres qui n’ont strictement rien à voir et qui m’ont totalement bouleversé ! Ce sont des merveilles !!!

2.    Vos 3 plus grandes déceptions de 2019

          
Je n’ai pas eu d’immenses déceptions cette année mais il y a tout de même eu deux abandons. Quant au dernier, je n’y ai rien compris et c’est donc une petite déception. Les deux abandons sont Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft et Cet été-là de Véronique Olmi. Pour ce qui est du troisième, il s’agit du premier tome du manga Junkyard Magnetic de Wataru Murayama.

3.    Le meilleur livre PKJ

En faisant un récapitulatif de mon année livresque, je me rends compte qu’il n’y a pas eu beaucoup de livres aux éditions Pocket Jeunesse mais mon plus grand coup de cœur, c’est Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz ! Ce livre est une merveille !

4.    Le premier livre lu en 2019

Premier livre de l’année lu a été un coup de cœur aussi, il s’agit de Red Rising de Pierce Brown ! Il faudrait d’ailleurs que je me procure la suite !

5.    Le dernier livre lu en 2019

L’année n’est pas encore tout à fait terminée mais ce sera sûrement Meurtre au champagne d’Agatha Christie.

6.    Votre auteur de l’année

Mon auteure de l’année, c’est clairement Serena Giuliano ! En plus d’avoir découvert son livre, j’ai aussi découvert la personne sur les réseaux sociaux et elle sait autant être drôle (le ridicule ne tue pas) qu’aborder les sujets importants. Je l’adore ! (& en plus, elle est sublime !)

7.    Le livre avec la plus belle couverture

     
J’hésite entre deux couvertures… Tant pis, je mets les deux !
Ce sont les couvertures de Phobos de Victor Dixen et Un Manoir en Cornouailles d’Eve Chase (j’ai craqué sur ce livre pour sa couverture). Elles sont juste superbes !

8.    Une saga terminée

Je n’ai pas terminée de saga cette année mais je compte bien commencer l’année 2020 en en terminant une ! Elle représente l’avant-dernier critère ! Après, s’il s’agit d’avoir lu des livres dont la saga est terminée, oui ça j’en ai lu !

9.    La maison d’édition la plus lue

C’est clairement Le Livre de Poche qui remporte la victoire 🏆

10. Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non)

Je pense que le livre dont j’ai le plus entendu parler sur les réseaux sociaux cette année, c’est Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon et j’ai suivi le mouvement puisque le Père Noël me l’a apporté (il est SUPERBE !!! Je suis trop contente !!)

11. Le meilleur souvenir lié aux livres

J’ai deux meilleurs souvenirs liés aux livres cette année : le Salon du Livre de Paris et Saint-Maur en Poche où j’ai fait la rencontre d’auteurs géniaux et de personnes dans les files d’attente !

12. Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Sans hésitation, celui que j’attendais le plus, c’est le dernier tome de La Passe-Miroir : La Tempête des Echos de Christelle Dabos. Ce sera ma première lecture de 2020, je suis très impatiente de me plonger dans ce dernier tome et en même temps, j’ai une légère appréhension de devoir quitter Ophélie et Thorn…

13. Le Livre que vous attendez le plus en 2019

Maintenant que j’ai fait la connaissance de Serena Giuliano, j’attends son prochain roman avec impatience !!! Il s’appelle Mamma Maria et sort le 5 mars 😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire