mercredi 30 octobre 2019

Santa Clarita Diet - Saison 3

Titre original : Santa Clarita Diet
Réalisation : Victor Fresco
Genre : Comédie, « Horreur », Absurde
Année : 2019
Durée : 10 épisodes de 30 minutes

Synopsis

Le mariage plan-plan de Joel et Sheila subit un électrochoc quand Sheila se découvre soudain un appétit féroce pour la vie.
(Résumé de l’épisode 1 - Netflix)

Mon analyse

Avant toute chose, j’aimerais pousser un coup de gueule : POURQUOI AVOIR SUBITEMENT DÉCIDÉ D’ARRÊTER LA SÉRIE ? C’est archi nul parce que la fin de la saison 3 n’annonçait aucunement une fin, on veut connaître la suite ! Donnez-moi une pétition, je la signe ! Je ne comprends vraiment pas leur décision de vouloir l’arrêter… Bon, en réalité, il doit s’agir d’une question d’audience (et non de qualité, c’est certain) mais on ne pense jamais aux personnes qui regardent une série et qui se prennent d’affection pour ses personnages, quand bien même la série ne fonctionne pas forcément bien. Donnez-nous une fin digne de ce nom pour Joel, Sheila, Eric et Abby !


Mais revenons à cette saison 3 qui était haute en couleur comme les deux précédentes. Joel et Eric sont toujours les personnages qui me font le plus rire, j’ai presque envie d’ajouter « toutes séries confondues ». Séparés, ils me font extrêmement rire alors vous n’imaginez pas ensemble, c’est l’extase ! Ils sont barjos et second degré, c’est pour cela que je les adore. Je suis tellement fan de leur humour ! Les scènes où Eric filme Joel sont juste géniales !

Dans cette saison, Sheila doit toujours protéger son secret tout en contentant sa faim. On en apprend davantage encore sur Monsieur Balle-en-Jambes et sur les Chevaliers de Serbie. D’ailleurs, plus on en apprend plus ça devient complètement fou mais on en redemande, c’est super ! On découvre d’autres personnages et on s’attache aussi à eux. J’aime beaucoup la relation teintée d’humour et d’amour de la famille Hammond ! C’est une déception de devoir les quitter…

Alors que les situations semblent parfois inextricables, ils parviennent à s’en sortir in extremis et même si ça fait trois saisons qu’ils ne font que cela, personnellement, j’aime toujours autant ! Vraiment, je ne comprends pas ce désamour au point de ne pas produire au moins une fin qui vaille la route. Ça m’énerve, je l’ai mauvaise, ahah !

Dans tous les cas, cette saison est encore un coup de cœur, particulièrement pour Joel et Eric ! Je les aime d’amour ces deux-là, ils me font énormément rire. L’humour de cette série, c’est vraiment mon domaine d'expertise (ça ne veut rien dire mais on s'en balek). Au vu de la fin (où j’étais « WTF !!?? » pour Joel), j’aurais réellement aimé une saison supplémentaire. Je me plains jusqu’au bout dans cet article !

Drew Barrymore Pow GIF by netflixlat

(et un petit dernier pour la route)

Drew Barrymore Knight GIF by NETFLIX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire