jeudi 31 octobre 2019

Love, Death & Robots

Oh Man Netflix GIF by LOVE DEATH + ROBOTS

Titre original : Love, Death and Robots
Réalisation : Tim Miller
Genre : Science-fiction, Animation
Année : 2019
Durée : 18 épisodes de 10 à 20 minutes (1 saison)

Synopsis

Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l'enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d'animation déconseillés aux âmes sensibles.
(Allociné)

Mon analyse

Petite article pour vous parler de la série Netflix Love, Death + Robots que j’ai beaucoup aimé ! Chaque épisode est différent et n’a pas de continuité tout en ayant pour thème : la science-fiction et souvent le monde futuriste.

La création, l’imagination, les effets spéciaux, les images : tout est incroyable dans cette série. J’ai préféré certains épisodes à d’autres mais je suis tout de même éblouie par les graphismes de TOUS LES ÉPISODES (je ne sais pas vraiment si on dit « graphisme » parce que je n’y connais pas grand-chose dans ce domaine…) Le visuel est juste superbe et certains sont d’un réalisme à couper le souffle au point que les premières secondes m’ont réellement mis le doute pour savoir si c’était réel ou créé de toutes pièces. C’est une très belle découverte !

Ce sont des épisodes d’une dizaine de minutes mais on est immédiatement pris dans l’histoire et on voudrait que cela dure plus longtemps. On sent la patte de différentes personnes à chaque épisode. D’ailleurs, en les visionnant, ça m’a rappelé un reportage sur ceux qui créent les courts-métrages d’animation et qui participent à des évènements comme les Césars/Oscars ou le Festival de Cannes. Ce sont parfois des chefs-d’œuvre dont on n’entend pas parler outre ces cérémonies. Je me dis que ce serait cool de les diffuser dans une même série comme Love, Death & Robots parce que ce sont beaucoup d’heures de travail contre peu de visibilité comparé. C’est pour cela que cette série permet de mettre en lumière plein de monde.

J’ai beaucoup aimé cette petite série ! Elle m’a épaté et j’espère qu’il y aura un volume 2 pour pouvoir découvrir d’autres créateurs de génie ou d’autres créations de ceux de cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire