mercredi 31 juillet 2019

La Cité du ciel

Auteure : Amy Ewing
Editions : Collection R
Genre : Science-Fiction, Young Adult
Date de sortie : 2019
Nombre de pages : 450

Quatrième de couverture
     « Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. »
     Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre.
                      Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
     Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…
Mon avis

Quand je l’ai vu sur NetGalley France, je me suis précipitée pour en faire la demande parce que je suis totalement fan de la couverture. Je pensais vraiment que ma demande serait refusée mais la réponse tardive m’a rempli de joie !! Merci infiniment à NetGalley France et aux éditions Robert Laffont (Collection R) de m’avoir donné la chance de lire ce livre.

C’est un univers unique comme je les aime et je dois avouer que ce premier tome m’a pas mal étonné. On se doute tout au long de l’histoire qu’il s’agit d’un premier tome parce qu’il en a quelques caractéristiques dont celle de nous lancer dans l’histoire en nous présentant l’univers et c’est une partie (divisée en plusieurs) qui prend du temps alors que dans un one-shot, c’est disons plus vite expédié ou plutôt, on entre plus rapidement dans la récit (you know what I mean ou pas du tout ? Parce que je m’y perds un peu moi-même).

Bref, tout ça pour dire que j’ai été un peu perdue au début parce qu'on ingurgite beaucoup d'informations, surtout sur le fait de me situer (non pas parce que ça ne se situe pas dans un monde que l’on connaît mais parce que mon imagination a eu du mal à faire son travail avec Pelago et Kaolin). Par contre, la Cité du ciel est un petit bijou, c’est une cité très belle à s’imaginer. Je la trouve encore plus géniale quand on sait qu’elle est habitée par des « créatures » qui ont 3 mères et pas de père. L’imagination de l’auteure m’a ébloui sur beaucoup de choses (je trouve toujours ça incroyable qu’un écrivain puisse créer tout un univers.. ça m’épate !)

Je suis aussi tombée sous le charme des relations entre les personnages : la relation entre Leo et Agnes m’a beaucoup amusé parce que je retrouve celle que j’ai avec mon frère, celles entre les 3 mères et leur fille sont si belles, et puis Agnes & les filles (surtout Vada), je la trouve mignonne, Sera & Leo on en attend plus, ou encore Sera & Leela, the relation de meilleures amies comme on les rêve. Bref, j’ai passé un merveilleux moment avec ces personnages et cette histoire dont j’ai une envie folle de connaître la suite.


Une fois qu’on entre dans l’histoire, on ne peut plus la lâcher, on a besoin de savoir ce qu’il va advenir des personnages et c’est exactement ce que je ressens à la fin de ce livre : vite la suite ! Ahah ! Cette histoire et son auteure sont de très belles découvertes ! Ce n’est pas un coup de cœur mais on s’attache à tout le monde et on veut les revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire