lundi 22 juillet 2019

Bilan Défi PKJ de Juin 2019


24 SUR 30 !!!

Ça faisait looongtemps que je n’avais pas fait un tel score, je suis bien contente !!!


1. Lire un roman qui parle de l'Histoire     ✓


La Cerise sur le gâteau d’Aurélie Valognes parle de la Seconde Guerre mondiale.

2. Lire un auteur que vous aimez beaucoup     


Auréliiiiie Valoooognes !

3. Le héros/l'héroïne a une relation difficile avec ses parents     


Elsa, dans La Délicatesse du homard de Laure Manel, a une relation archi-difficile avec ses parents ^^

4. Lire un PKJ     


Enfin !!! J’ai lu La rivière à l’envers, 1. Tomek de Jean-Claude Mourlevat et il était très beau !

5. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux     ✗

Nope.

6. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ     
Oui ! Pour une fois, je l’ai fait en parlant du livre de Jean-Claude Mourlevat.

7. Conseiller un livre     

Je conseille régulièrement des livres à mon entourage et j’adore ça !!!

8. L'intrigue se déroule sur une île     


Si j’ai bien tout compris, il y a plusieurs îles dans La Cité du ciel d’Amy Ewing et une seule suffit pour ce critère ahah.

9. Le héros/l'héroïne a une affinité pour l'art     


Dans La Délicatesse du homard, Elsa a une belle affinité avec l’art de la photographie.

10. Le message véhiculé par votre lecture vous plaît     


Ce livre véhicule beaucoup d’idées dont une qui me plaît bien : quand on veut vraiment quelque chose, on l’obtient, même si c’est difficile, il ne faut pas baisser les bras.

11. Il y a un rebondissement inattendu     


Dans Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte, à un moment donné, il se passe quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas maiiis je ne peux pas vous en dire plus…

12. Trouver le mot "épée" dans votre lecture     

Pas que je me souvienne…

13. La couverture de votre lecture vous plaît beaucoup     

     

J’ai vraiment flashé sur ces deux couvertures-là, elles sont belles !

14. Un personnage a beaucoup de secrets     

     

Elsa dans La Délicatesse du homard et Agnès dans La Cité du ciel ont beaucoup de secrets..

15. C'est la fin de l'année scolaire dans l'histoire     


Yep !

16. Lire un livre avec un héros/une héroïne LGBTQ+      


Dans La Cité du ciel d’Amy Ewing, la « cité du ciel » est une cité où les femmes s’aiment entre elles et n’ont pas besoin d’hommes (girl power) et un autre personnage (dont je ne dirais rien) aime les personnes du même sexe.

17. Lire un livre qui a un titre et un sous-titre     

La rivière à l’envers


1. Tomek

18. Lire un one shot (un livre sans suite)     



Techniquement c’est le cas ! La Cerise sur le gâteau, La Cité du ciel, La Délicatesse du homard, Le Soleil des Rebelles, Tu as promis que tu vivrais pour moi et Thérèse Desqueyroux.

19. Le héros/l'héroïne a un prénom inédit, vous ne l'avez jamais lu ailleurs     


Dans Shades of Magic de Victoria E. Schwab, le héros s’appelle Kell et je n’ai pas le souvenir d’être déjà tombée sur un tel prénom.

20. Lire un livre de plus de 400 pages     


Pour la petite histoire, j’ai commencé à lire quelques pages au mois de juin mais ce livre fait vraiment partie de ma PAL de l’été et je m’y suis mise sérieusement au mois de juillet.

21. Lire dehors     

C’est ce que je fais quasi tous les week-ends !

22. Il y a des notes de l'auteur dans votre livre (en bas de page ou à la fin)     


C’est le cas pour Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte.

23. Les titres de chapitres sont des dates et/ou des lieux     

Non.

24. Le héros/l'héroïne prend son petit-déjeuner     


C’est très souvent le cas dans La Délicatesse du homard de Laure Manel.

25. L'auteur vit en Ecosse     

Nooope.

26. Il y a 3 "A" dans les prénoms et noms de l'auteur     

Jean-Claude Mourlevat

27. L'auteur est actif sur les réseaux sociaux     

Laure Manel et Aurélie Valognes sont actives sur les réseaux sociaux.

28. Le prénom du traducteur commence par un "C"     

Non, c’est pas le cas.

29. Votre lecture est le premier roman jeunesse ou young adult de l'auteur     

Non plus.

30. Acheter un livre     

Je crois avoir très bien répondu à ce critère avec Saint-Maur en poche !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire