mercredi 31 juillet 2019

21 QUESTIONS ABOUT MOVIES

500 days of summer film GIF

J’avais envie de répondre à un petit questionnaire sur les films pour changer et je suis tombée sur celui de Une simple geek où il faut rendre à 21 questions pour tenter de montrer quels sont nos goûts cinématographiques. C’est parti !

🎞

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu : 

a star is born GIF

Je vais peut-être en décevoir plus d’un mais dernièrement, A Star Is Born m’a profondément déprimé mais genre littéralement, il m’a mis complètement chaos et j’ai eu bien du mal à m’en remettre. C’est pour cela que je ne le regarderai pas de sitôt.

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu : 

jim carrey lol GIF

The Truman Show, c’est clairement le film qui m’a traumatisé quand j’étais enfant et qui me dérange toujours autant maintenant que j’ai grandi (je suis encore persuadée, parfois, que toute ma vie est filmée et que c’est une grosse caméra cachée).

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films : 

keira knightley celebration GIF

KEIRA KNIGHTLEY

J’ai vu 14 films de la sublime, la magnifique Keira Knightley : The HolePirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Love ActuallyLe Roi ArthurOrgueil et Préjugés, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre mauditPirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du mondeReviens-moiThe DuchessNever Let Me Go, Last NightJusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, Anna Karénine & New York Melody

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours : 

harry potter rip alan rickman GIF

Anastasia, les 8 Harry Potter, Billy Elliot, Charlie & la chocolaterie et tant d’autres…

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu : 

Mulan GIF

Je suis sûre que c’est un film d’animation et quasi sûre que c’était un Disney, j’hésite entre La Belle et le Clochard, Mulan ou Le Roi Lion. Mais c’est aussi très possible que ce soit Anastasia (mon film d’animation préféré de tous les temps dont j’ai regardé la VHS jusqu’à épuisement… enfin jusqu’à avoir mis des pièces dans le lecteur de cassettes).

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu :

titanic kate winslet GIF

Comme je ne peux pas vous citer un film d’horreur ou un truc comme ça (par contre, il y a des bandes annonces que j’aurais préféré ne jamais voir), j’ai bien envie de vous citer un classique du genre comme Forrest Gump, Titanic ou La Ligne verte parce que si je ne l’ai jamais vu, cela signifie que je vais pouvoir le regarder et le découvrir d’un œil nouveau.

7. Un film dont tu aimerais voir une suite : 

pride and prejudice smile GIF

Orgueil & Préjugés de Joe Wright ! C’est un film adapté du roman de Jane Austen mais j’aimerais ÉNORMÉMENT voir comment évolue la relation entre Darcy & Elizabeth mais surtout pour Matthew Macfadyen dans ce rôle (je l’aime d’amour).

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film : 

LA PASSE-MIROIR (hum, pardon, je ne crie pas) mais j’aimerais beaucoup voir adapté la trilogie (pour l’instant) de La Passe-miroir de Christelle Dabos.

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu : 

rhyming leonardo dicaprio GIF

L’un des plus beaux films qu’il m’ait été donné de voir, c’est Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann. Les images sont superbes et on en sort complètement éblouis ! Et Leonardo DiCaprio… 😍

10. Ton réalisateur préféré : 

tim burton smile GIF


Dur à dire… J’aime beaucoup Joe Wright, Quentin Tarantino mais je dirais probablement plus Tim Burton.

11. Ton style de films préféré :

film scene GIF by Alexander IRL

J’aime tous les styles de films en général, même s’il ne faut pas pousser avec les films d’horreur…

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur : 

disney anastasia GIF

Il y en a plusieurs mais les premiers qui me viennent à l’esprit sont Anastasia (grosse place dans mon cœur), Billy Elliot et Barfi. Je suis émue juste en pensant à ses films, ce sont de vraies merveilles !!!

13. Ta comédie préférée : 

french movie eric et ramzy GIF

C’est chaud mais je dirais La Tour Montparnasse infernale parce que j’ai un humour pipi caca et qu’Eric & Ramzy sont vraiment mes deux humoristes préférés.

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film : 

C’est encore plus chaud parce que je ne suis pas une grande visionneuse de clips musicaux… mais celui que j’aimerais bien voir développé en film ou en petite série (mini-drama) c’est « Please don’t » de K. Will (cliquez sur le titre pour voir le clip), il est superbe !!!

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes : 

Seems GIF

Désolée pour ceux qui l’apprécient mais je ne suis pas fan d’OSS 117… de là à dire que je déteste, c’est y aller un peu fort mais ça ne m’intéresse pas plus que cela…

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste : 

the 4th awakens sharknado 4 GIF by SYFY

J’ai une passion pour les films d’attaques de requins, crocodiles et autres animaux, et Sharknado en fait partie. Je sais qu’il ne fait pas l’unanimité mais si tu le prends au premier degré, c’est sûr que c’est pas ouf.. Cependant, il est tellement drôle ce film !

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre :

kabhi khushi kabhi gham dancing GIF by bypriyashah
 
BOLLYWOOD clairement !!! Il y a de la danse et du chant, je suis fan !!!

18. Ton biopic (film biographique) préféré :

the danish girl GIF

(Eddie Redmayne est incroyable dans ce rôle !)

J’ai un rapport particulier aux biopics : je peux les ADORER en les regardant mais je ne les regarde généralement qu’une seule fois (exception faite à The Danish Girl). J’aime beaucoup La Liste de Schindler qui est une merveille mais tellement difficile et Le Discours d’un Roi est bluffant. C’est difficile à dire !

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie : 

Je n’ai pas trop d’avis sur la question mais je dirais Cinéma indépendant.

20. Vieux films ou films récents : 

Attention, préparez-vous à une réponse de folie : je préfère les vieux films parce que tous les films finissent toujours par devenir vieux.. Hum hum ! Allez, salut !

21. Un film avec une très bonne bande originale : 

shah rukh khan bollywood GIF

La Famille Indienne, un de mes films préférés a des musiques qui me bouleversent. Je suis totalement subjuguée par la bo, tantôt entraînante et tantôt émouvante.

📽

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire