mardi 23 juillet 2019

BOOK HAUL & OTHERS - Juin 2019

anne hathaway love GIF
(Un peu de fraîcheur avant d’attaquer cette semaine de canicule ! Donc un petit GIF du film Jane ne peut pas faire de mal)


Le mois de Juin a été marqué par un appel d’un inconnu et surtouuut SAINT-MAUR EN POCHE !!! (où j’ai fait quelques folies) ainsi qu’un léger détour par Emmaüs…


Parlons tout d’abord de cet appel d’un inconnu (ça fait genre film à suspense, mouhahah). Au mois de juin, je reçois un appel de quelqu’un de mon village que je ne connais pas.. mais que mon père semble connaître, qui me demande si je suis intéressée par des livres dont ils se débarrassent suite à un déménagement. Je décide de m’y rendre dans l’après-midi (on la sent l’atmosphère chelou ? eh ben pas du tout ! Ahah !) J’y suis allée avec mon père et j’ai pris des livres parmi un certain nombre. Par contre, personne ne sait comment cette personne a pu savoir que j’aimais les livres…


-  Aussi profond que l’océan de Jacquelyn Mitchard : j’avais adoré le film !

- Le rapport du gendarme de Simenon : j’ai envie de découvrir Simenon depuis un bout de temps !









Le voleur de Dieu d’Ellis Peters

- Un insondable mystère d’Ellis Peters

- Le Lépreux de Saint Gilles d’Ellis Peters 






Depuis Thérèse Desqueyroux, j’ai envie de découvrir d’autres œuvres de François Mauriac. J'ai aussi pris Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen.



- Génitrix de François Mauriac

- Destins de François Mauriac





★★★

Voici mes grosses folies de Saint-Maur en poche !!! Je suis tellement contente en vrai !!!!!! Je vous en parlerai plus en détails dans un article « Petit BlaBla » sur le salon.

- Code 93 d’Olivier Norek

- La Mélancolie du kangourou de Laure Manel

- Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin

- Les Oubliés du dimanche de Valérie Perrin

- Avec des si et des peut-être de Carène Ponte

- Un Manoir en Cornouailles d’Eve Chase

- La Ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu

- La Chambre des merveilles de Julien Sandrel




Petits marque-pages en prime !










★★★

Avec l’achat de tous ces livres à Saint-Maur en poche, j’ai eu un livre en cadeau et les deux autres viennent d’Emmaüs.





- La Machine à explorer le temps de H.G. Wells : livre en cadeau.

- Roland est mort de Nicolas Robin : c’est marrant parce que j’ai vu Nicolas Robin et Sandrone Dazieri à Saint-Maur en poche et quelques jours après, je trouve leur livre, c’est pour ça que j’ai sauté sur l’occasion !

- Tu tueras le père de Sandrone Dazieri








Et vous, vous avez fait un tour à Saint-Maur en poche ?

7 commentaires:

  1. Aaaah tu vas pouvoir lire Des fleurs pour Algernon ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre, il m'avait laissé en demi-teinte si on peut dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais déjà mais j'en entends tellement parler de ce livre que je l'ai pris pour la boîte à livres :)

      Supprimer
    2. Pour le mettre dans la boîte à livres tu veux dire ? ^^

      Supprimer
    3. Oui c'est ça ! En fait, j'en entends tellement de bien (dont de toi) que même sans l'avoir lu, je l'ai pris en double pour le mettre dans la boîte à livres :D

      Supprimer
    4. aaah bah il est marquant ça c'est sûr, toute ma famille l'a lu du coup, et on a tous été marqué !

      C'est chouette de partager comme ça ^^

      Supprimer
    5. C'est très bon signe quand on le partage dans une même famille ;)

      Supprimer