jeudi 20 septembre 2018

Petit BlaBla #2 : Aller voir Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma pour la première fois


Si mes souvenirs sont exacts, je ne suis pas allée voir les deux premiers films Harry Potter au cinéma (j’hésite à dire si c’est aussi le cas pour Le Prisonnier d’Azkaban..) et voyant qu’ils rediffusaient le premier dans une version remasterisée (et comme je suis un gros mouton mais j’en suis fière), c’était l’occasion rêvée de voir le début de ma saga préférée sur grand écran.

En y allant le mercredi de sa sortie, je m’attendais à y voir bien plus d’enfants mais nous étions majoritairement que des adultes. (Je l’avais oublié mais il me semble qu’un enfant était tout de même présent avec sa mère.) Breeef, j’espère sincèrement que beaucoup de parents profiteront de cette occasion pour faire découvrir une œuvre géniale remplie de magie à leurs enfants.

C’est une version remasterisée qui est diffusée mais je n’ai pas ressenti une différence de fou, à part une qualité HD meilleure et des couleurs vraiment bien réexploitées car plus vives et très agréables à regarder. Quant aux effets spéciaux, surtout quand les personnages jouent au Quidditch et sont sur un balai… c’est mieux et moins flagrant mais c’est pas foufou non plus : la scène avec Neville est toujours aussi difficile à regarder, ahah !

Toutefois, je n’y allais absolument pas pour voir de quelconques changements mais parce que voir Harry Potter à l’école des sorciers sur grand écran me remplissait de bonheur. (j’avais écrit « bonne heure », j’ai honte ^^)

Dès que les lumières s’éteignent et que la petite musique si reconnaissable débute, les frissons font leur apparition et c’est génial !

Vous n’imaginez pas comme je me suis retenue de ne pas dire les répliques à voix haute comme je le fais à chaque fois que je le regarde.

Et puis, c’est toujours le petit pincement au cœur quand on revient au tout début en connaissant déjà tout ce qu’il va se produire dans les prochains jusqu’à la confrontation ultime avec Voldemort. C’est une sensation très forte qui me submerge à chaque fois.

Pour résumer, aller voir Harry Potter à l’école des sorciers sur grand écran, c’est génial, la sensation n’est pas la même et on vit peut-être les choses plus à fond… Par exemple, je me suis surprise à rire à certaines scènes alors que je ne le faisais plus. Tout cela pour dire : FONCEZ ! Emmenez votre famille, vos amis et allez profiter de ce si bon moment.


[En ce 20 septembre, je souhaite un très bon anniversaire à mon chat Dobby qui est entré dans ma vie de manière très inattendue il y a 2 ans ce jour et qui fait mon bonheur chaque jour. 🎉♡]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire