mardi 20 juin 2017

PAL de l'été ☀ 2017

 life book books jane austen elizabeth bennet GIF

Demain, c’est l’été. Et pour cette occasion, j’ai très envie de me lancer dans certaines lectures bien particulières. Ne connaissant pas la majorité des quatrièmes de couverture, ce seront pratiquement toutes des surprises. Ces lectures sont au nombre de 10 mais peut-être que d’autres livres pourraient venir s’ajouter au fil du temps.




1. La Passe-miroir – Les Fiancés de l’hiver (Livre 1) de Christelle Dabos

 Ce livre… j’en ai tellement entendu parler que je suis franchement impatiente de le commencer. En plus, la couverture est très belle et me donne envie de découvrir ce nouveau monde.




☀☀☀




2. Carry On de Rainbow Rowell

Je l’ai longtemps voulu et j’espère qu’il va me plaire. Les avis sont partagés mais il est temps que je me fasse le mien. En plus, il paraîtrait que ça parle de magie à la Harry Potter alors ça devrait être pas mal.





☀☀☀



3. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

J’en ai vaguement entendu parler mais en bien voire TRÈS bien et comme je l’ai trouvé sur une brocante, c’est le moment de m’en faire une idée.






☀☀☀




4. La Mer Infinie de Rick Yancey

C’est le deuxième tome de la saga « La 5ème vague », je continue cette histoire avec une irrésistible envie de savoir si Evan s’en est sorti.






☀☀☀




5. Petit Pays de Gaël Faye

Je ne suis pas encore sûre de lire ce livre. Je ne sais ABSOLUMENT PAS de quoi ça parle, ni de quel genre il s’agit mais c’est intéressant de se lancer à l’aventure.





☀☀☀




6. Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz

Il est dans ma PAL depuis un moment et j’ai très envie de le lire, c’est la suite des trois premiers « Millénium » écrit par Stieg Larsson et mort prématurément. 





☀☀☀




7. Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie

Je l’ai trouvé récemment et comme il va y avoir prochainement une adaptation cinématographique, ce devrait être sympa de le lire avant.






☀☀☀




8. Belgravia de Julian Fellowes

Depuis que je l’ai, je suis impatiente de le lire. J’ai adoré la série « Downton Abbey » (même si je n’ai toujours pas vu la saison 6 car elle n’est pas sur Netflix) et si c’est l’un de ses auteurs qui a écrit ce livre, je sens que ça va être pas mal.





☀☀☀




9. Ici et maintenant d’Ann Brashares

Il me semble l’avoir trouvé sur une brocante… J’avais complètement flashé sur la couverture alors je l’ai pris sans savoir de quoi ça parle.






☀☀☀



10. Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti

Cette auteure fait partie de mes écrivains préférés, je l’affectionne tout particulièrement depuis Le Mec de la tombe d’à côté. Pour être à jour dans mes lectures de K. Mazetti, il me faut lire ce dernier livre sorti en poche qui m’attire rien que par son titre.





😎😎😎


Et vous, avez-vous prévu des lectures particulières pour cet été ? Quelles sont-elles ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire