mardi 12 février 2019

Bilan Défi PKJ de Janvier 2019


Ce mois de janvier est nuuuul en termes de score pour ce défi PKJ. J’avoue ne pas y avoir fait très attention… Je vais essayer de me rattraper pour le mois de février.

On est sur un score tout pourri de 16 sur 30 ^^

❄️

1. Lire un roman d'un auteur français jamais lu auparavant     ✓

     

J’ai découvert deux auteurs français en ce mois de janvier et ce fut de très belles découvertes. Il s’agit de Nos vies en l’air de Manon Fargetton (coup de cœur pour cette histoire) et Engrenages et Sortilèges d’Adrien Tomas (j’ai beaucoup aimé).

2. Lire une suite très attendue     


Alors je ne sais pas si c’est le cas pour les autres vu qu’il est sorti depuis quelques temps, mais moi le tome 3 de The Promised Neverland, je l’attendais beaucoup, non pas qu’il sorte mais qu’il soit en ma possession, hihi ! Et comme les deux précédents, c’est un coup de cœur !

3. Lire un PKJ     ✗


Non malheureusement… mais je me suis déjà rattrapée pour le mois de février ! (on trouve du réconfort comme on peut).

4. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ     


Nope.

5. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux     


Non plus.

6. Lire un livre qui n'est pas un roman     

     


L’Atelier des sorciers – tome 1 de Kamome Shirahama et The Promised Neverland – Tome 3 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu ne sont pas des romans mais des mangas.

7. Apprendre un nouveau mot grâce à votre lecture     


Ce ne fut pas le cas.

8. Trouver le mot "miracle" dans votre lecture     


Non… pas que je me souvienne. Par contre, je l’ai trouvé dans ma lecture en cours Sa Majesté des fèves d’Eve Borelli mais dommage, cela ne compte pas.

9. Il y a plus qu'un héros     

          


Dans Nos vies en l’air de Manon Fargetton, il y a 2 héros : Océan et Mina. C’est aussi le cas dans Engrenages et Sortilèges d’Adrien Tomas. Dans The Promised Neverland, ils sont 3.

10. Le nom de l'auteur commence par un "E"     


Non aucun.

11. Ecouter un podcast PKJ     


Oui, j’ai quasiment rattrapé mon retard.

12. Aucune indication précise sur le lieu où se déroule l'histoire n'est donnée     


Il me semble que l’on connaît précisément chacun des endroits dans toutes mes lectures qu’ils soient inventés ou non.

13. Le titre comporte 11 lettres     


J’y ai cru pour L’ombre d’Emily mais j’avais mal calculé…

14. Le héros/l'héroïne ne vit pas avec ses parents     

     


Dans L’ombre d’Emily de Darcey Bill, nos deux héroïnes Stephanie et Emily ne vivent plus chez leurs parents. C’est le cas aussi pour Eleftheria dans Sous le ciel de Roka car les siens sont décédés.

15. Le héros/l'héroïne est passionné de jeux vidéo     


Non.

16. Le livre traite d'un sujet d'actualité     



Nos vies en l’air de Manon Fargetton traite d’un sujet qui est totalement d’actualité puisqu’il s’agit du suicide chez les jeunes ainsi que du harcèlement scolaire.

17. Lire une histoire d'amour bouleversante     



Vous allez peut-être me dire que ce n’est pas une romance mais l’histoire d’amour qui s’y trouve est vraiment bouleversante, à tel point qu’on y pense tout le long du livre, il s’agit de celle entre Darrow et sa femme Eo dans Red Rising de Pierce Brown.

18. La couverture est majoritairement bleue     



Celle d’Engrenages et Sortilèges d’Adrien Tomas est majoritairement bleue (quand même… un peu) et elle est sublime !!

19. L'auteure s'appelle Marie     


Hé non.

20. L'auteur est très présent sur les réseaux sociaux     


Manon Fargetton, je l’ai découvert grâce à ses tweets sur Twitter.

21. Lire un livre qu'on vous recommande depuis longtemps     



Sarah (s.books.library sur Instagram) me et nous recommande Red Rising de Pierce Brown depuis un petit moment maintenant et elle a totalement raison parce qu’il est génial.

22. L'histoire se passe en hiver     


Une grosse partie de Red Rising se passe en hiver.

23. Les personnages pratiquent un sport d'hiver     


Nope.

24. Le chapitre 10 se termine sur une page au nombre pair     


Le chapitre 10 de Red Rising se termine à la page 106.

25. Le nombre de chapitres est impair     


Dans The Promised Neverland, le nombre de chapitres (25) est impair mais il faut les compter depuis le tout premier tome.

26. L'auteur a entre 30 et 35 ans     


Pierce Brown a 30 ans et Manon Fargetton a 31 ans.

27. Vous préférez la couverture française à la couverture originale     


Etant donné que j’ai lu plus d’auteurs français qu’étrangers et que les livres de ces derniers ont des couvertures identiques dans leur version française ou originale, je n’ai pas eu de préférence.

28. Une scène vous fait rire     



Les répliques de Darrow m’ont parfois bien fait rire dans Red Rising, de ce fait, ce fut le cas de certaines scènes.

29. Il y a un nombre dans le titre      


Non, même pas un « un » ou « une ».

30. Il y a un "J" dans le titre     


Non plus.

❄️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire