vendredi 28 septembre 2018

ABANDON : La 5e vague, tome 2 - La Mer infinie

Auteur : Rick Yancey
Editions : France Loisirs
Genre : Science-Fiction
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 416

Quatrième de couverture
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espère humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêtes à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Mon avis

/!\ ABANDON (LA PREMIÈRE DE L’ANNÉE 2018) /!\

Je dois lire ce livre depuis l’été de l’année dernière (2017) mais je repousse ce moment sans savoir pourquoi… Je crois sincèrement que mon subconscient a voulu m’envoyer un signal.

Je n’accroche absolument pas à ce livre au point qu’à plus de la moitié de l’histoire, je me suis demandée « pourquoi je m’inflige ça ? » Oui, pourquoi ? C’est long, lent et ennuyeux, et quand il y a de l’action, je ne la comprends pas, elle me semble décrite par phrases saccadées. Visiblement, au début, on aurait expliqué comment est mort un certain personnage… je n’avais même pas compris que c’était le cas. Et puis, les personnages sont franchement étranges entre eux, ils semblent différents de ce qu’ils étaient dans le précédent, du coup, ça m’a encore plus perturbé dans ma compréhension de ce que je ne comprenais déjà pas.

Je n’avais qu’une hâte : passer à une prochaine lecture, ce qui est plus que mauvais signe. Je me souviens que le premier était long aussi au début mais que l’histoire finissait pas se décanter et que j’entrais pleinement dedans. Cependant, pour ce deuxième tome, l’atmosphère est différente du premier.

Je ne perds pas espoir de le finir un jour et franchement, il se passe tellement peu de choses alors que j’en suis à plus de la moitié que je n’aurai aucun problème à reprendre ma lecture là où je l’avais laissé. Toutefois, pour l’instant, c’est une déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire