jeudi 31 mai 2018

Rebelle du désert

Auteure : Alwyn Hamilton
Editions : 12-21
Genre : Fantasy
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 288

Quatrième de couverture
Le destin du désert repose entre ses mains.

Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.
Mon avis

Je ne savais pas de quoi parlait ce livre mais la couverture et le titre me plaisaient beaucoup, et comme parfois, il en faut peu pour avoir envie de lire un livre… je n’avais pas de raison de ne pas le lire, ahah !

Je découvre cette œuvre en même temps que son auteure qui a une imagination comme je les aime. J’adore le fait qu’il soit question de légendes et d’êtres imaginaires, et de pouvoirs magiques. Techniquement, il ne peut que me plaire ce livre et c'est bien le cas, je vous rassure.


L’histoire commence bien, je suis happée rapidement, les deux personnages principaux me plaisent énormément, il y a des petits rebondissements « mignons ». Bref, tout se passe bien, j’adore la relation qui se construit entre Amani et Jin maiiis il y a des scènes que je n’ai pas comprises… comme s’il en manquait des bouts et c’est arrivé plusieurs fois. Par exemple, Amani et Jin, accompagnés de la caravane de personnes du désert, arrivent dans une ville où ces derniers se font arrêter. Amani tente de les sauver (jusqu’ici tout va bien), cependant, on a l’impression qu’il n’y a pas de transitions entre le sauvetage et la libération parce qu’on voit (lit) qu’un personnage de la caravane déambule mais on ne comprend pas comment il est arrivé là alors qu’il est censé s’échapper de la prison. Et plusieurs fois, il y a eu des petits détails comme ça qui sont venus un peu bloquer ma lecture.

Je crois que TOUT LE MONDE sauf moi a compris pour Amani mais ça m’a permis d’être étonnée pendant cette lecture, ce qui est plutôt cool. Revenons à Amani et Jin. J’aime beaucoup la personnalité de la jeune femme et même si, franchement elle n’a pas de chance (genre on croirait qu’elle a un voyant au milieu du front où on la repère tout de suite quand elle a décidé de faire quelque chose… et quelque part, c’est le cas), j’aime sa volonté d’indépendance. Par contre, dès qu’elle est avec Jin, it’s complicated parfois pour se contrôler. Quant à Jin, je l’aime, il est fort, protecteur et on a envie de se blottir dans ses bras (voilà, c’est dit). Il est génial !

On s’attache à tous les personnages mais j’ai le sentiment qu’il faut se méfier de chacun d’entre eux. Je les aime mais reste un peu sur ma réserve.

Toute l’action se déroule dans le désert et de la même manière qu’Amani fait corps avec lui, on s’y est senti bien aussi, il n’a pas été écrasant ou étouffant mais plutôt signe de liberté. Alwyn Hamilton a totalement réussi à nous le faire ressentir de cette manière.


C’est un coup de cœur parce qu’il y a plein de petits moments que j’ai aimés et franchement, avec du recul, j’ai l’impression d’avoir lu ce livre avec les yeux ébahis d’une gosse… ne me demandez pas pourquoi. Maintenant, il faut que j'aille lire la suite "La Trahison".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire