jeudi 24 mai 2018

Avengers : Infinity War

Titre original : Avengers : Infinity War
Réalisation : Anthony & Joe Russo
Genre : Super-héros, Action
Année : 2018
Durée : 2h40

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers. 

Mon analyse

Est-ce que vous étiez aussi excitée que moi quand la première bande-annonce est sortie ? Un léger détail m’a été spoilé mais j’ai su résister jusqu’au bout à l’appel des sirènes, ce qui m’a permis d’être scotchée à la fin du film.

(Je ne vais pas trop vous parler de l’histoire pour ne pas vous gâcher quoi que ce soit mais plutôt vous exprimer mon appréciation générale.)

On n’a jamais vu autant de superhéros dans un même film, il me semble. Je suis une grande adoratrice quand ils se réunissent pour une cause commune (de la même manière que j’avais adoré Suicide Squad. Pourquoi tant d’acharnement contre ce film ? Ahah). J’avais aussi beaucoup aimé les deux premiers Avengers dont j’apprécie énormément l’humour (que ne possèdent pas vraiment les X-Mens par exemple). De ce fait, toutes les conditions étaient réunies pour que j’aime ce film et… c’est le cas ! (J’aime ménager un peu le suspens). Et puis, si vous ne le savez pas encore, je suis une IMMENSE FAN des Gardiens de la Galaxie (d’ailleurs, on y retrouve Groot adolescent).


Par contre, n’ayant pas vu Doctor Strange, Black Panther ou le dernier Thor, j’étais un peu perdue en ce qui les concerne, la guerre qui a opposé certains Avengers, ainsi que pour le tout début du film. Ah, aussi… je mets un petit bémol sur la voix française de Natasha (La Veuve Noire) qui n’était pas la même que d’habitude (ou alors j’ai l’ouïe qui baisse).


Sinon, c’est un épisode bien plus sombre mais l’humour est toujours au rendez-vous et tous ces superhéros représentent parfaitement l’idée de « l’union fait la force ». Je suis fan des échanges entre Thor et les Gardiens de la Galaxie et, avec celui de Spiderman, c’est l’humour que j’ai préféré. Même le méchant Thanos est parvenu à me faire de la peine, comme quoi on peut être un vilain et avoir un cœur (aussi petit soit-il). D’ailleurs, en parlant de lui, son idée générale et sa volonté me rappelle Inferno de Dan Brown où un homme décide de répandre un virus qui devrait décimer la moitié de l’humanité au hasard parce que la surpopulation de la planète devrait entraîner la destruction de cette dernière. C’est le même principe de base.


J’adore les arrivées spectaculaires auxquelles on ne s’attend pas tout à fait, vous voyez les arrivées qui claquent et dont on garde un souvenir mémorable. Je dois dire que dans Avengers : Infinity War, on est gâtés. Po po pop ! (ça se retranscrit mieux à l’oral).


Mon sentiment général à la fin du film est de la tristesse mais on sent et on sait que la suite nous promet d’autres rebondissements sinon ce n’est pas possible autrement… je m’exile ou je brûle ma télé (ouais j’essaie de trouver un truc fort).

C'est un coup de cœur pour ce troisième volet de nos Avengers, j’ai passé un excellent moment. Tous les superbes effets spéciaux, les superhéros et l’humour ont ravi mes pupilles. Je suis très impatiente de voir le suivant qui promet de grandes choses. Je tiens juste à rajouter : #gardiensdelagalaxieforever !

1 commentaire:

  1. Ici, cela vaut la peine de regarder les films que vous recherchez et absolument gratuitement https://skstream.tube/ Le site est magnifique et peut idéalement vous convenir tout de même.

    RépondreSupprimer