lundi 7 août 2017

The Incredible Jessica James

Titre original : The Incredible Jessica James
Réalisation : Jim Strouse
Genre : Comédie romantique
Année : 2017
Durée : 1h23

Synopsis

Minée par une rupture, une dramaturge new-yorkaise sans succès jette son dévolu sur un concepteur d’applications divorcé après un premier rendez-vous pourtant improbable.

Mon analyse

Depuis Good Morning England, j’adore Chris O’Dowd qui joue Simon « le simple » et alors que je cherchais un film sympa pour passer une bonne soirée, je suis tombée sur The Incredible Jessica James dans lequel se trouve cet acteur qui me fait beaucoup rire. J’étais d’autant plus ravie de retrouver son humour tout au long de l’histoire.

En revanche, je ne connaissais pas du tout l’actrice principale Jessica Williams et quelle fraîcheur ! C’est une actrice incroyable qui me donne envie de regarder tous ses prochains films. Honnêtement, son jeu est très drôle et très émouvant.

Les personnages de Jessica et Boone ont une incroyable répartie qu’on aimerait tous avoir et ils savent manier les moments de gêne avec beaucoup d’humour ou de délicatesse. D’ailleurs, bien que le film se déroule en Amérique, je trouve que c’est un humour très anglais, peut-être « à cause » de Chris O’Dowd. Pour Jessica, ce qui prime c’est l’honnêteté, de ce fait, elle met tout de suite Boone au pas, et ils n'hésitent pas à se dire les choses cash dès leur premier rendez-vous. Après leurs douloureuses ruptures et en pleine période de transition, Jessica et Boone se voient sans trop y croire et sans y faire attention, ils s’attachent l’un à l’autre, ce qui d'autant plus mignon que nous, spectateurs, le comprenons mais eux non. De plus, le sexe est abordé sans tabou et sans prise de tête. C'est vraiment cool !

Il est aussi question de réaliser ses rêves et de ne jamais baisser les bras ou de ne plus y croire. Malgré toutes les lettres de refus qu’elle reçoit, Jessica voit le positif dans chaque lettre, par exemple, par le simple fait qu’elle soit personnalisée ou non. Je trouve cela génial ! J’aimerais beaucoup avoir sa confiance.


Ce film est un pur coup de cœur ! Même si les deux personnages principaux ont été malheureux chacun de leur côté tout en le prenant avec humour, c’est un film « feel-good » à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire