dimanche 6 août 2017

Book Haul & Others - Juillet 2017

 book GIF

C’est l’été ☀ et on pourrait croire que les achats vont se calmer maiiis… non. Je ne veux pas me trouver des excuses mais c’est la saison des brocantes. Du coup, c’est pas simple de ne pas craquer pour des livres à petits prix et ce mois de juillet le montre un petit peu… beaucoup… Ok énormément ! Mouhahaha !

★★★


Les deux premiers livres, je les ai eu en soldes sur le site de la Fnac et le dernier était offert avec les deux autres.




- Les Liens défaits de Christian Authier

- Une si douce fureur de Christian Authier

- Le Kabbaliste de Prague de Marek Halter






★★★


- Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Céline Denjean

- Sac d’os de Stephen King

- Le rideau de ténèbres de Dean R. Koontz : en me voyant prendre le livre de Stephen King, le vendeur à Emmaüs m’a fortement conseillé cet auteur et me l’a offert pour que je puisse le lire. Voici d’ailleurs mon avis. La prochaine fois que j’y retourne, je lui rendrai et lui dirai ce que j’en pense.



★★★


- Ma meilleure ennemie de Maggie Robb : il s’agit du film de Chris Columbus qui a été novélisé.

- Pétronille d’Amélie Nothomb : j’étais tellement contente de le trouver !

- L’Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson

- Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d’Eric-Emmanuel Schmitt

★★★



- Petits secrets et grand mariage de Louise Allen

- Le Faux Prince de Jennifer A. Nielsen

- Blood Song de Cat Adams





★★★




- L’Eveil des Macchabs de Ty Drago

- Lucian d’Isabel Abedi





★★★



- Le Temps paralysé de Dean R. Koontz : toujours sous les conseils du vendeur de chez Emmaüs, j’ai acheté un deuxième livre de cet auteur qui, cette fois, est plus connu.

- Orgueil et Préjugés de Jane Austen : quelle ne fut pas ma joie de découvrir cette édition de mon livre préféré qui me tendait les bras en criant mon nom ! Cette édition est vraiment TRÈS BELLE et Orgueil & Préjugés sous ce format est devenue ma nouvelle bible.



★★★


- Belle du Seigneur d’Albert Cohen : je le cherchais depuis quelques temps, sous les conseils d’une amie et là, miracle ! (Pour 2 euros en plus).

- Un aller simple de Didier van Cauwelaert : ma mère aime beaucoup cet écrivain alors j’ai pu lui faire plaisir et en même temps, je vais pouvoir le découvrir.

- Concerto à la mémoire d’un ange d’Eric-Emmanuel Schmitt

★★★

J’avais un peu entendu parler de ces livres sur Twitter et en les voyant à Easy Cash, je les ai pris. En plus, les couvertures sont trop belles.





- La Dernière Prophétie – La Guerre des Clans : Minuit (Livre I) d’Erin Hunter

- La Dernière Prophétie – La Guerre des Clans : Clair de Lune (Livre II) d’Erin Hunter







★★★





P.S. : I love you de Cecelia Ahern : je connais le film, c’est le moment de découvrir le livre.







★★★





Fablehaven : Le Sanctuaire Secret (Livre I) de Brandon Mull : ma mère, toute mignonne, me l’a trouvé sur une brocante.







★★★

Un petit tour à Cultura…

- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano : pour une bonne dose de bonheur, lisez ce livre. Je vous donne mon avis.

- L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante : je suis impatiente de le lire !

- L’Autre-Monde – L’Alliance des Trois de Maxime Chattam : la booktubeuse Nine, des « Lectures de NiNe » m’a donné envie de lire cette saga de Maxime Chattam.

- Vernon Subutex de Virginie Despentes

★★★

Pour deux livres achetés, un troisième était offert, de ce fait, les deux suivants, je les ai choisis pour avoir pris les quatre précédents.



- « Mon Journal de Poche » : je suis vraiment très contente d’avoir pris ce « livre », c’est une sorte de Bullet Journal édulcoré et qui est déjà pré-rempli au niveau des dessins, ce qui est sympa pour des personnes qui ne savent pas dessiner comme moi.

- Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts de Nicci French





★★★

Encore un tour à la brocante pour ce fin de mois de juillet et j’en ressors avec de très belles acquisitions.


J’étais TROP HEUREUSE de trouver ces deux tomes de la saga de Scott Westerfeld puisque les deux premiers (Uglies et Pretties) se trouvent dans ma bibliothèque.

- Specials de Scott Westerfeld

- Extras de Scott Westerfeld








- Lex Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

- La Face cachée de Margo de John Green : depuis le temps que je cherche les livres de John Green mais sans les acheter neufs… C’est une belle surprise !

- Matilda de Roald Dahl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire