mardi 11 avril 2017

BOOK HAUL & OTHERS - Mars 2017


Le mois de mars a été plutôt fructueux et synonyme de très belles trouvailles !

★★★

Les premiers livres de ce mois ont été trouvés au magasin Noz où j’ai découvert des livres très alléchants.



- De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Brèves de parents de Safia Amor
- Brèves de télé d’Eric Dussart
- Assaisonnez à votre goût de Natalie Young
- En Route ! d’Adam Rex : je ne savais pas du tout que le film d’animation des studios Dreamworks était l’adaptation d’un livre, de ce fait, cela va me permettre de faire une comparaison.
- Comment devenir un ninja gratuitement de Josselin Bordat et Olivier Laude
- Ouragan de Laurent Gaudé
- L’amour retombe toujours sur ses pattes de J.M. Bronston




★★★





- De bons voisins de Ryan David Jahn

- Le Second Souffle de Philippe Pozzo di Borgo : la véritable histoire des personnages d’Intouchables.

- Nager sans se mouiller de Carlos Salem






★★★




- Demain les chats de Bernard Werber : le thème m’a tout de suite attiré et la couverture est sublime.








★★★





- L’Appel du coucou de Robert Galbraith : j’ai appris que l’auteure des Harry Potter, J.K. Rowling avait écrit d’autres livres sous un pseudonyme donc je ne pouvais pas passer à côté.






★★★


On a vite fait de se perdre dans les rayons de Cultura…

- Du fond de mon cœur de Jane Austen : ce sont les lettres que la grande Jane Austen a adressées à ses nièces et il est toujours bon de lire ses écrits.
- Un Sac de billes de Joseph Joffo : une adaptation a été récemment réalisée avec Patrick Bruel, du coup, ce serait sympa de faire une petite comparaison et de lire une œuvre sublime.
- Central Park de Guillaume Musso
- L’Instant présent de Guillaume Musso
- L’amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing : je trouve cela très intéressant de savoir que l’histoire Jane Eyre est en réalité inspirée de la propre vie de son auteure.
- Autobiographie d’une Courgette de Gilles Paris : l’adaptation a été récompensée aux Césars 2017 alors voyons ce que donne le livre.
- Tu me manques d’Harlan Coben : ma cousine m’a dit que c’était le meilleur Harlan Coben selon elle et comme je voulais découvrir cet écrivain, je vais me lancer avec ce livre.
- La Passe-miroir – Tome 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos


★★★





- Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz : c’est visiblement la suite des aventures de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist écrite par un autre écrivain suite au décès de Stieg Larsson.







★★★



- La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
- L’enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt
- Ma vie avec Mozart d’Eric-Emmanuel Schmitt
- Pélagie-la-charrette d’Antonine Maillet : j’ai appris il y a peu de temps que c’était le livre préféré de ma mère.





★★★




- Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K. Rowling : il me manquait les deux premiers tomes de la saga « Harry Potter » pour avoir la collection complète des premières éditions, en cherchant sur Leboncoin et après beaucouuuuup de « Ah désolé, il est déjà vendu », j’ai réussi à obtenir le deuxième tome.






★★★





- Le Ver à soie de Robert Galbraith : deuxième enquête de J.K. Rowling sous son fameux pseudonyme.








★★★



- Tête de lion pour chat : achetée à la Foir’fouille et… mon chat n’est pas du tout à l’aise… Mouhahaha !!! Les photos en sont la preuve !

★★★

Ma grand-mère m’a donné ces deux livres.



- Barbe bleue d’Amélie Nothomb

- Sans l’ombre d’un témoin d’Elizabeth George






★★★





- Le Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum : ma mère me l’a trouvée à Emmaüs.







★★★






- DVD « Les Indestructibles »

- Ici et maintenant d’Ann Brashares : je connaissais pas du tout mais la couverture et la quatrième de couverture m’ont attirées.








★★★



- La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve

- La Belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont

Avant d’aller voir la nouvelle adaptation de « La Belle et la Bête » de 2017, j’ai voulu lire les origines du conte.




★★★





- Les Animaux Fantastiques – Le Texte du film de J.K. Rowling : je ne pouvais pas passer à côté de ce livre !







★★★




- Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling : dernière acquisition qui me plaît énormément, le tout premier tome de la saga et l'une des premières éditions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire