jeudi 25 juin 2020

The Curse

Auteure : Marie Rutkoski
Editions : Lumen
Genre : Dystopie, Fantasy, Young Adult
Date de sortie : 2017
Nombre de pages : 464

Quatrième de couverture

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Mon avis

Les éditions Lumen font vraiment des livres superbes avec des couvertures magnifiques et c’est d’abord ce qui m’a complètement convaincu de prendre The Curse. What a cover ! Ce que je ne savais pas, c’est que l’histoire aussi allait autant me plaire.

Pas de suspense, je suis TOTALEMENT tombée sous le charme de cette histoire, je l’ai dévoré et de ce fait, adoré ! Alors… j’ai adoré l’histoire mais je suis surtout tombée amoureuse d’Arin, c’est un book boyfriend parfait, je crois même que c’est le premier pour lequel je ressens un tel élan.

C’est un personnage qui prend tout le monde en considération malgré une situation des plus difficiles. Même son amour pour Kestrel est beau, il ne « force » rien, il est généreux, oui c’est ça c’est un amour généreux (mdrrr, je me perds dans les méandres de mon amour pour Arin ! ^^) A l’inverse, Kestrel aurait parfois tendance à m’agacer mais ce n’est qu’en de rares fois puisqu’on l’apprécie tout autant (enfin un peu moins qu’Arin tout de même 😍)

L’ensemble de ce livre m’a conquis : son univers, ses personnages, son histoire. Tout était parfait de A à Z. Je n’ai parlé quasiment que des personnages depuis le début mais l’histoire est tout aussi géniale, certes, elle passe au second plan (après l’histoire d’amour) mais elle est palpitante.

Et puis, surtout, j’ai aimé l’écriture de Marie Rutkoski, elle m’a emmené très loin et a su me rendre Arin irrésistible (et visiblement, je ne suis pas la seule) (comment ça je ramène tout à Arin ?) Les personnages secondaires amènent aussi leur piquant et nous font passer un très bon moment.

J’ai adoré cet univers dystopique et la fin, elle est à la hauteur de tout le livre. Je suis conquise par cette lecture qui m’a fait ressentir un manque quand je ne pouvais pas la lire, sensation que je n’avais pas ressentie depuis un moment et dont j’ai aussi ressenti un manque à la fin. J’aime cette sensation que Marie Rutkoski m’a procurée. Ce début de saga commence merveilleusement bien.

Alerte coup de cœur ! Je suis complètement tombée sous le charme d’Arin (vous l’aurez compris, ahah !) Ça faisait longtemps que je n’avais ressenti un tel amour pour une saga ! Je me suis d’ailleurs tout de suite achetée le tome 2 à la fin de ma lecture mais je vais le lire cet été (quelle attente ! je suis impatiente de m’y plonger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire