vendredi 26 juin 2020

Isabella Bird, femme exploratrice - Tome 4

Auteur : Taiga Sassa
Editions :
Ki-oon
Genre : Manga, Seinen
Date de sortie : 2017
Nombre de pages : 210

Quatrième de couverture

Des choses se trament à Tokyo… Le botaniste Charles Maries souhaite récupérer son interprète, et malheureusement le contrat qu’il a établi avec Ito est toujours valable. Les Parkes ont beau lui mettre des bâtons dans les roues, le chasseur de plantes est prêt à tout pour parvenir à ses fins !

Inconsciente de la menace qui plane sur son expédition, Isabella Bird a quant à elle atteint Niigata, première grande étape de son voyage. L’aventurière se prépare maintenant à partir vers le nord, pour ce qui devrait être la partie la plus éprouvante du périple…

Mon avis

Enfin ! On en sait plus sur le guide-interprète Ito ! On parvient à mieux le cerner mais il n’en est pas moins en galère… Ce Charles Maries est un personnage antipathique, à qui on n’a pas envie d’avoir à faire.

Il est bon de s’échapper vers le passé d’Ito mais justement, ces moments où l’on retourne dans le passé (ou lorsque l’on se trouve ailleurs) nous font apprécier davantage ceux avec Miss Bird et Ito dans leurs aventures « présentes ». On les aime nos personnages et les découvrir toujours davantage est un réel plaisir !

Isabella Bird déborde d’ingéniosité, elle sait être compatissante et se mettre au service des autres, je la trouve remarquable. Même si, parfois, elle a des réactions que je ne comprends pas.. Quant à Ito, il la suit tout en assurant ses arrières mais maintenant que nous connaissons ses secrets, il devient difficile de ne pas l’aimer encore plus. Heureusement que Miss Bird a su s’entourer des bonnes personnes dès le début, c’est réconfortant parce que les méchants sont apparemment de gros calibres.

On devient vite accro à cette histoire ! Vivement la suite parce qu’on vient d’apprendre quelque chose d’important à propos de Miss Bird, ce qui nous tient en haleine jusqu’au prochain tome. C’est palpitant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire