jeudi 17 janvier 2019

Bilan Défi PKJ de Décembre 2018


Décembre, tu me sembles si loin et si proche à la fois… Bref, c’était pas glorieux pour ce Défi livresque de fin d’année des éditions Pocket Jeunesse. Mais on ne perd pas espoir pour le mois prochain !

Même score que le mois dernier soit 21 sur 30. Et vous ?

🎅

1. Lire plus d'une heure d'affilée     ✓


Quasiment tous les soirs, je lis une heure voire plus.


2. Le titre est écrit en doré ou argenté     



Harry Potter est écrit en doré sur la couverture de Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling donc on peut dire que ça compte !?

3. Trouver le mot "policier" dans votre lecture     ✗

Pas que je me souvienne…

4. Lire un PKJ     

Non malheureusement.

5. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux     

Non plus.

6. Le héros/l'héroïne a 16 ans     


L’héroïne Sabine a seize ans dans Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes.

7. Il y a des créatures surnaturelles dans votre lecture     

     


Il y en a dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (des animaux fantastiques) mais aussi dans The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (des monstres).

8. Ecouter un podcast PKJ     

J’en ai écouté quelques-uns pour essayer de rattraper mon retard.

9. Lire un livre de plus de 450 pages     

     

Harry Potter et les Reliques de la Mort faisait 809 pages et Une douce odeur de pluie 571 pages.

10. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ     

Nope.

11. Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un "J"     

L’une des trois héroïnes de Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes s’appelle Joy.

12. L'histoire se déroule au moins en partie à Noël     

C’est le cas dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry et Hermione vont à Godric’s Hollow le soir de Noël.

13. Le héros/l'héroïne est enfant unique     

Sabine est enfant unique dans Une douce odeur de pluie.

14. Il y a des étoiles sur la couverture     

Non, je n’en ai pas vu.

15. La couverture est de votre couleur préférée     

La couverture d’Une douce odeur de pluie a toutes les couleurs que j’adore ! Je la trouve sublime !


16. Offrir, s'offrir ou se faire offrir un livre     


J’ai offert, je me suis offert et on m’a offert des livres ! Je remplis toutes les catégories !


17. Votre lecture propose un message féministe     


Je n’ai pas trouvé.

18. Le nom de l'auteur commence par un "B"     

Non, ça n’a pas été le cas.

19. L'auteur a inventé des mots     

Les sorts dans Harry Potter et les Reliques de la Mort sont des mots inventés.

20. Le héros n'est pas humain     

Tous mes héros (et héroïnes) étaient humains.

21. Le livre évoque un sport     


Dans Mon ciel après les cours de Kyoko Kumagai, il est question d’athlétisme et d’autres sports.

22. Votre lecture parle d'un pays ou d'une ville que vous aimeriez visiter     

Une douce odeur de pluie parle de l’Irlande, un pays que j’adorerais visiter depuis que j’ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand.

23. Terminer une trilogie     

Je n’ai pas commencé de trilogie…

24. Ajouter une prochaine sortie à sa wishlist     

     

J’ajoute Warcross 2 de Marie Lu à ma wishlist ainsi que le tome 3 d’Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille.

25. Lire un livre qui fait rire et pleurer     


Harry Potter et les Reliques de la Mort m’a parfois fait rire mais surtout pleurer (!!!)

26. Le héros/l'héroïne boit un thé ou un café     


Dans le premier tome de Je ne suis pas un ange d’Ai Yazawa, l’héroïne Midori boit du thé et le héros Sudô boit du café.

27. Le premier chapitre commence par un mot de 3 lettres     


Le premier mot du premier chapitre d’Entrez dans la danse de Jean Teulé est « Rue ».

28. Lire un livre avec des flashbacks     


Il y a des flashbacks dans le tome 2 de The Promised Neverland.

29. Lire plusieurs fois dans une même journée     

Pareil que les 1 heure de lecture, je lis plusieurs fois par jour quand je peux.

30. Avoir un coup de cœur     

J’ai eu un coup de cœur pour le tome 2 de The Promised Neverland et pour Harry Potter et les Reliques de la Mort.

🎅


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire