vendredi 24 janvier 2020

TAG PKJ : 12 livres à lire en 2020


Premier tag Pocket Jeunesse de l’année pour commencer sur de bonnes bases ! J’ai attendu d’avoir fini ma première lecture pour pouvoir publier mes réponses. Comme l’année dernière, l’objectif de l’année est de vider au maximum ma PAL sans faire entrer trop d’autres livres à la place… ahah ! 
C’est parti pour vous parler des 12 livres que je compte bien lire en cette année 2020 !

🍃

1.    Le livre le plus attendu de l'année.

L’Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker et Mamma Maria de Serena Giuliano

J’hésite entre les deux mais finalement, je décide de ne pas choisir ! Ce sont mes deux plus grosses attentes de l’année. Pour Joël Dicker, je l’aime d’amour c’est simple donc j’attends toujours ses livres avec beaucoup d’impatience et Serena Giuliano, son premier livre Ciao Bella avait été mon plus gros coup de cœur de l’année (2019) dooonc ÉNORMÉMENT d’impatience aussi !!! ♡♡

2.    Un livre PKJ.

Warcross de Marie Lu


Cette année, je compte bien m’attaquer à ce livre qui me fait les yeux doux chaque jour et dont je repousse à chaque fois la lecture sans savoir pourquoi. 2020 sera la bonne !

3.    Une série à terminer.

Elia, la passeuse d’âmes, tome 2 : saison froide de Marie Vareille


Venant tout juste de terminer celle de la Passe-miroir, je ne sais pas si je vais renouveler tout de suite l’opération parce que j’ai eu BEAUCOUP de mal à m’en remettre ^^ mais du coup, je vais lire des seconds tomes pour ne pas m’effondrer à chaque fin, ahah !

4.    Un auteur à découvrir.

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret


C’est une auteure et il s’agit de Diane Ducret que je veux découvrir depuis la sortie de La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose qui m’a tout de suite charmé sans que je ne sache pourquoi puisque je n’avais pas lu la quatrième de couverture… Je l’ai commencé, c’est mon deuxième livre de l’année (seulement) et j’aime beaucoup !!! J’aime le style et l’héroïne me touche déjà !

5.    Un livre déjà dans sa PAL.

Le Labyrinthe, tome 2 : La Terre Brûlée de James Dashner



Belle petite acquisition en ce début d’année 2020 et du coup, je vais pouvoir continuer ma lecture de cette saga dont j’avais vraiment aimé le premier tome !

6.    Un livre qu’on vous a conseillé.

La Mélancolie du kangourou de Laure Manel


Après avoir énormément aimé La Délicatesse du homard, je comptais lire celui-ci mais je ne l’ai pas fait alors qu’une amie n’arrête pas de me répéter qu’il est super donc je vais le lire sous peu !

7.    Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Code 93 d’Olivier Norek


Entre deux mondes a été mon troisième plus gros coup de cœur en 2019 ; je ne peux donc pas m’arrêter en si bon chemin et me dois de lire un autre livre de ce fabuleux auteur.

8.    Un livre dans votre genre de prédilection.

Mort sur le Nil d’Agatha Christie

Le policier est mon genre de prédilection mais je n’en lis pas autant que je le voudrais (devrais)… mais je sais qu’avec Agatha Christie, c’est un bon moment passé et une atmosphère que j’adore ! Et puis, Mort sur le Nil est un de ses classiques, il est donc temps que je m’y attelle !

9.    Un livre qui sort de votre genre de prédilection.

La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu


La Mécanique du cœur, je ne sais pas pourquoi, j’ai la sensation qu’il sort de mes genres de prédilection justement mais je suis hyper impatiente de le découvrir !

10. Un livre avec une belle couverture.

Le Faiseur de rêves de Laini Taylor


Ce livre était déjà dans mes réponses au tag de l’année dernière mais je ne compte pas passer à côté en cette nouvelle année ! La couverture est toujours aussi magnifique à mes yeux !!

11. Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup.

La Ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu


J’adore cet auteur !!! Il me touche dans sa sincérité et sa parole, on le sent proche de chacun et il cherche toujours à aider les autres. C’est quelqu’un qu’on a envie de rencontrer et de devenir son ami.

12. Un livre déjà lu en 2020.

La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des Echos de Christelle Dabos


C’est mon premier livre lu cette année et j’en suis ressortie effondrée… C’est un merveilleux dernier tome, il brise le cœur parce que c’est la fin d’une saga géniale !

🍃


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire