jeudi 30 janvier 2020

La Casa de papel - Partie 3

NETFLIX GIF

Titre original : La casa de papel
Création : Álex Pina
Année : 2019 – en production
Durée : 8 épisodes de 40 minutes à 1 heure

Synopsis

Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand casse jamais imaginé.
(Allociné)

Mon analyse

[Si vous n’avez pas vu cette partie 3 de La casa de papel, je vous déconseille de lire cet article où j’ai besoin de parler ahah, et du coup, j’en dis trop. Il y a du spoil quoi !]


Après la sortie de la Maison de la monnaie, je pense qu’on était tous très impatientes de savoir ce que notre groupe de braqueurs adorés était devenu, même si cela aurait pu se terminer sur les dernières images de la partie 2. Toutefois, nous manquant trop, qu’il est bon de les retrouver (surtout El Professor ♡)

Par contre, avant la diffusion de la totalité des épisodes, ils nous ont bien fait miroiter le retour d’un certain personnage alors que ce ne fut pas le cas. Bon, vu que j’ai prévenu qu’il y aurait des spoilers, autant vous le dire, c’est Berlin, j’ai vraiment cru qu’il était encore en vie. Ils nous ont bien vendu le truc dans les trailers de Netflix. De ce fait, what a deception ! (même s’il est tout de même présent).

D’ailleurs, ce retour dans le passé, je le trouve un peu… incongru. J’allais dire « inventé de toutes pièces » je suis bête ^^ mais il y avait tellement de génie dans le premier braquage que devoir inventer un autre braquage qui en réalité aurait dû être le premier, ça ne m’a pas semblé naturel. En plus, ils sont bien moins organisés que dans la Maison de la Monnaie et moins maîtres d’eux-mêmes.

En ce qui concerne l’histoire d’amour Oslo & Nairobi / Oslo & Palerme, c’était un peu wtf !? en mode pourquoi incorporer Nairobi dans tout cela ? Mais quand elle fait sa superbe déclaration d’amour (je l’aime trop ce personnage), on sait IMMÉDIATEMENT qu’il va lui arriver un truc, c’est fou ! J’espère qu’ils ne vont pas faire le con, je vous le dis clairement !

Comme beaucoup, je pense, quelques théories se mettent en place : la femme enceinte et sadique est-elle la « femme » de Berlin ? D’ailleurs, ce personnage, elle me donne des frissons… C’est une perverse, on la déteste instinctivement, c’est dingue ! Et puis, petit coup de gueule envers Rio : mon gars, d’où te prend l’idée de quitter la femme qui t’a sauvé la vie ?? A quel moment tu te dis que c’est une bonne idée alors que vous êtes censés être en plein milieu d’un braquage ? Quel abruti ! Après, je me dis que c’est peut-être un coup de l’autre psychopathe parce que Rio a été pas mal amoché… A voir ! Pour ce qui est d'Arturito, ça me fait rire ce qu'ils en ont fait de ce personnage.

Bon, j’ai l’air de n’avoir fait que de me plaindre (ce qui est vrai) mais j’ai ADORÉ cette saison, c’est un coup de cœur ! Ils nous tiennent toujours en haleine. Cette saison n’est qu’action et certaines scènes sont spectaculaires et tellement belles & classes. J’aime cette série ! Vivement la suite !

Une nouvelle chanson a fait son chemin dans cette partie 3, je vous laisse en sa compagnie (vous la connaissez forcément) : « Guantanamera ».

NETFLIX GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire