jeudi 30 janvier 2020

Stranger Things - Saison 3

joe keery secret handshake GIF by Stranger Things

Titre original : Stranger Things
Réalisation : Matt & Ross Duffer
Année : 2019 – en production
Durée : 8 épisodes de 50 minutes à 1 heure 10

Synopsis

Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial...
À Hawkins, l'été 1985 s'annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux.

Mon analyse

J’attends cette série avec beaucoup d’impatience, pourtant, à chaque fois, je me demande comment ils vont parvenir à se renouveler tellement ils semblent atteindre les « limites », et à chaque fois, je suis soufflée que ce soit surtout la musique, les personnages et les décors (des années 80) qui fassent la force de la série.

Parce que cette troisième saison, elle semble looooongue à démarrer alors qu’on en apprécie chaque instant. Mike et Eleven se disputent et tout semble tourner autour de cela, ce qui donne l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose. En réalité, c’est avec les trois moussaillons (Dustin, Steve et Robin) puis le quatuor avec Becky (soit dit en passant, je suis une FAN ABSOLUE DU DUO DUSTIN-STEVE, ils me font énormément rire !!!), Joyce la mère de Will et Hopper que tout se passe. Ce sont eux qui réagissent en parallèle de ceux qui vivent pleinement leur adolescence. C’est assez paradoxal.

J’aurais bien du mal à savoir quel est mon personnage préféré parce que, réellement, je les aime tous à leur manière, ils sont différents et apportent beaucoup à la série, autant les méchants que les gentils. Mais je dois avouer qu’Hopper pourrait être number 1 !

Par contre, je déteste la manière dont Will est traité dans cette saison. Il est rejeté des autres mais lui n’est encore qu’un enfant qui veut s’amuser avec ses copains. Il me fait vraiment de la peine.. ! Le petit Will je l’aime trop.

Gros coup de cœur pour cette série, cette saison ! Je suis fan des personnages, de la musique qui te met immédiatement dans l’ambiance de la série, pour les décors de folie, pour l’ambiance années 80, j’aime tout ! La dernière scène du dernier épisode ouvre tellement de perspective que je suis impatiente de voir la suite. Vivement la saison 4 !

Je vous laisse sur une de mes scènes préférées de cette saison. Big up Dustin & Suzie : « Never Ending Story » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire