vendredi 16 août 2019

The Promised Neverland - Tome 5

Scénario : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka Demizu
Editions : Kazé France
Genre : Manga Japonais, Shōnen
Date de sortie : 2018
Nombre de pages : 208

Quatrième de couverture
Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?!
Mon avis

Quel tome ! Enfiiin, ce que j’attendais depuis le début est arrivé, ils sont en fuite (si vous lisez cette chronique, c’est que vous avez lu les tomes précédents donc techniquement, ce n’est pas du spoil) (ouais je me cherche des excuses, as usual, mais j’ai besoin d’en parler). Cette fuite est totalement ce que je voulais depuis quatre tomes et pour le moment, je ne suis pas déçue.

Ils m’ont même fait espérer quelque chose qui, finalement, n’a pas eu lieu. Mon petit cœur a fait un bond et puis non… C’était l’ascenseur émotionnel. Preuve que le suspense est maintenu jusqu’au bout. Même si vraiment, j’aurais voulu qu’ils me démontrent le contraire (j’insiste à peine mais quel suspens !)

Norman me manque mais ses idées me font toujours l’effet de renverser la balance et d’un sauvetage qui bouleverse tout, comme je les aime. Et puis, franchement, tant qu’on n’a pas vu son corps, je n’y crois pas. Laissez-moi espérer encore un peu, pleeaase !

Ce monde extérieur fait encore plus peur que je ne l’imaginais, ce qui est encore plus « cool », même si je ne m’attendais pas à ce qu’ils rencontrent des problèmes DÈS la sortie dans la forêt, ils n’ont pas de répit les gars quoi.

Pour le reste, les dessins sont toujours aussi beaux, remplis de détails qui ne sautent pas forcément aux yeux au premier abord mais dont on s’extasie au second coup d’œil. Ils sont plein de mystères et dégagent l’impression que l’imaginaire est sans limites. J’adore cette sensation.

En ce qui concerne les enfants, ces petits êtres fragiles, on a toujours envie de les prendre avec nous et de les protéger. En plus, ils ont tous des têtes beaucoup trop mignonnes, leurs expressions ♡ (c’est vous dire les détails des dessins).


Inévitablement, c’est un coup de cœur ! Ils ont enfin atteint le but tant espéré et même si tout ne se passe pas comme prévu (et en même temps si), on prend un plaisir immense à suivre nos personnages dans ce tome. Et puisqu’un temps CONSIDÉRABLE s’est passé entre le moment où je l’ai lu et le moment de cette chronique, je vais pouvoir me plonger dans le tome 6 (j’aime laisser passer du temps entre chaque lecture), probablement dans la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire