mardi 13 août 2019

Bambi

Titre original : Bambi
Réalisation : David D. Hand
Genre : Film d’animation
Année : 1942
Durée : 1h08

Synopsis

Dans la forêt, les animaux fêtent la naissance d'un jeune faon, Bambi. Devenu orphelin après que sa mère ait été tuée par des chasseurs, il est lui-même blessé mais parvient a s'échapper. Après avoir sauvé d'un incendie Féline, la jeune biche qu'il aime, Bambi devient le roi de la forêt à la place de son père.
(Allociné)

Mon analyse

Merci le groupe M6 de repasser des Disney à la télévision, je vous aime ! De ce fait, je suis dans une grosse période de revisionnage et de premier visionnage des films Disney (merci aussi Netflix).

Bambi a marqué l’enfance de beaucoup de monde (en la traumatisant à cause d’une certaine fameuse scène). Je garde très peu de souvenirs de ce Disney à part la fameuse scène bien sûr (qu’on ne voit pas d’ailleurs) et celle entre Bambi, Panpan (& Fleur) quand le petit faon commence à marcher et se retrouve sur la glace. Et finalement, après avoir re-regardé ce film d’animation, je me dis que pour le reste… il ne se passe rien, j’étais étonnée. Il ne dure pas longtemps et c’est juste la représentation de la saison des amours des animaux.

Heureusement que les animaux parlent parce que ce serait encore plus long. Il n’y a pas de véritable histoire mais devrait être considéré comme un court-métrage comme on peut en voir parfois (mais ceux-là ont tout de même des histoires plus approfondies… oui, j’insiste). Pour autant, c’était tout de même sympathique à regarder parce que ça m’a rappelé mon enfance et, comme pour La Belle et le Clochard, je suis surprise de me souvenir avec autant de précisions de certains détails. J’adore ces moments-là !


Et puis, bon, il est vraiment tout doux ce Disney, tragique par la cruauté des hommes et mignon par ce que la nature nous offre. C’est assez paradoxal mais c’est la réalité de tous les jours. C’est aussi donner un caractère humain à des créatures que l’homme cherche à détruire. Ce film me donne vraiment l’impression d’être les prémisses du Roi Lion.


bambi GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire