lundi 19 août 2019

Junkyard Magnetic - Tome 1

Auteure : Wataru Murayama
Editions : Kami
Genre : Manga, Shōnen
Date de sortie : 2007
Nombre de pages : 192

Résumé
L'histoire se déroule dans un monde où la plupart des machines ont cessé de fonctionner et où pratiquement toutes les espèces animales ont disparu. Un groupe, composé de deux sœurs magiciennes aux sorts puissants et d’un jeune garçon qui se fait appeler "le prince", entame un long périple afin de détruire des "pierres magiques" octroyant à leurs possesseurs d’immenses pouvoirs mais qui, en contrepartie, corrompent leurs âmes. Ils vont d'aventures en aventures, étant amenés à aider les personnes qu'ils croisent : un vieil homme dont la fille a été kidnappée et qui détient la pierre magique qui a corrompu son père ; un village où tous les hommes ont été transformés en crapauds par une sorcière jalouse de leurs amours...
Mon avis

C’est une des rares fois où je lis un livre pour répondre à un défi et celui-ci était « Terminer un livre un jour férié » donc le 8 mai, ma lecture en cours ne me permettant pas de le finir le jour même, j’ai choisi le tome 1 du manga Junkyard Magnetic et wtf !? j’ai rien compris… ahah !

Je n’ai compris ni les images ni l’histoire ni les dialogues (pas tout dans sa globalité mais beaucoup de choses). Ça doit parler à certaines personnes mais personnellement, je suis complètement passée à côté. Ce sont plusieurs histoires qui se suivent où un groupe de « superhéros » sauve des gens (enfin si j’ai bien compris) mais en même temps, c’est ce qui m’a perdu. Je trouve que ça n'a ni queue ni tête.

Toutefois, par principe, je l’ai terminé et le deuxième tome ne fera sûrement pas partie de mes prochaines lectures ni de ma wishlist, c’est certain. Je suis une débutante dans le domaine du manga donc ceci explique cela aussi mais j’aime bien partir à la découverte de trucs que je ne connais pas. Cependant, je n’ai pas d’avis sur ce manga… mis à part le fait que je sois totalement passée à côté, je n’ai pas d’avis précis et ne peux ni vous dire s’il est bien ni vous dire s’il ne l’est pas. S’il venait à tomber entre vos mains, ce sera à vous de vous en faire une idée (cette chronique craint du boudin, j’en suis parfaitement désolée, je suis une blogueuse en carton).

Ah si j’ai tout de même un point positif : j’ai bien aimé la représentation des personnages (même si j’ai parfois eu du mal à les reconnaître).


Ce que je peux vous dire à propos de ce manga… il fait passer le temps. Ce n’est pas parce que je n’ai rien compris qu’il ne peut pas plaire à quelqu’un. Merci de votre écoute. Bien cordialement, Justine. Ahah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire