mercredi 21 août 2019

Avengers : Endgame

Titre original : Avengers : Endgame
Réalisation : Anthony & Joe Russo
Genre : Super-héros
Année : 2019
Durée : 3h01

Synopsis

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.
(Allociné)

Mon analyse

TROIS HEURES, les gars ! TROIS FUCKING HEURES !
(Je me plains alors que je regarde des films bollywoodiens.) Ça m’a un peu refroidi mais je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce dernier Avengers, surtout après le suspense du dernier (enfin de l’avant-dernier du coup) et whaaaat !? Ce film était démentiel (ma réaction vient tout droit de la fin du film).

Je ne suis pas allée le voir tout de suite mais par miracle, je n’ai subi aucun spoil (et je ne suis pas peu fière, mouhahaha). Bon, clairement, ça n’a pas été facile, j’ai esquivé les balles à chaque coin de rue, je ne pouvais plus ouvrir les réseaux sociaux sans retenir mon souffle et être aux aguets (j’exagère à peine).

A la fin d’Infinity War, j’étais persuadée que le seul moyen de revenir en arrière (parce que le retour des disparus était une conviction) était le retour dans le temps mais je ne pensais pas qu’il apparaîtrait sous les traits de Scott Lang (Ant-Man). Rassurez-vous, ce n’est pas un spoil si vous vu le post-générique d’Infinity War. Rien que cela, ça m’a fait beaucoup rire.

D’ailleurs, les films avec les Avengers sont vraiment mes préférés parce qu’il y a autant d’action que d’humour. Je trouve que l’humour, c’est hyper important, ça ajoute une touche primordiale à un bon film d’action. A la différence, j’aime bien X-Men mais ils ont dégringolé dans mon classement quand j’ai découvert Avengers et son humour. Et puis, the kiff ultime : la réunion de plein de superhéros. Là, c’est l’extase ! (Je pars en vrille, je suis en train de vous expliquer pourquoi j’aime les Avengers ^^)

Mais revenons à Endgame, il était mémorable ce film, les scènes d’action incroyables, l’humour toujours au rendez-vous et les personnages géniaux. Je ne suis vraiment pas déçue de ce film, il claque à tout point de vue. C’est un coup de cœur.

J’ai envie de vous dire plein de choses mais en même temps, je ne peux pas parce que ce serait spoiler. Toutefois, vous qui avez regardé tous les Marvels, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de celui-ci (mais je pense que vous le savez déjà vu que c’est techniquement le dernier Avengers).

Les relations entre les personnages sont à leur apogée et c’est pour cette raison qu’on ne peut pas s’empêcher de chialer fortement. Parce qu’il ne faut pas se voiler la face, on ne peut que pleurer en le regardant, pour maintes raisons et pour un en particulier dont je n’en dirais pas plus.

(Autre chose qui me fait « rire » mais qui, si ça m’était arrivé à moi, m’aurait fait PÉTER UN CÂBLE : pour ceux qui sont allés voir Avengers : Endgame très tard et qui ont miraculeusement échappé aux spoils (de véritables ninjas de l’esquive, il faut le dire), c’est dégueulasse d’avoir passé la bande-annonce de Spiderman : Far From Home juste avant le film au cinéma où il y a THE spoil du film. C’est une situation un peu hallucinante, ahah ! Je plains tous ceux à qui s’est arrivé. Voilà, petite parenthèse rigolote sans l’être.)

Vous vous souvenez quand je me plaignais des trois heures, eh bien, pour être honnête, on ne les voit pas du tout passer. On est à fond dans l’histoire, on rit, on vit le truc, et ce sont trois heures de plaisir.

Une scène m’a donné des frissons, une certaine arrivée qui déboîte, typiquement celle que j’adore (et ceux qui ont vu le film la reconnaisse) comme dans le dernier Harry Potter. Dans Avengers : Endgame, il y en a plusieurs qui donnent ces frissons où tu te dis « wow, ça c’est mémorable ». Toutes ces scènes sont époustouflantes, autant d’un point de vue des effets spéciaux que de l’interprétation des personnages. Et les couleurs, alors c’est peut-être bête mais les couleurs sont très belles et donnent une superbe atmosphère dans certaines scènes du film.


(Attention, je vais crier) COUP DE CŒUR !!!


marvel studios endgame GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire