mardi 18 décembre 2018

Bilan Défi PKJ de Novembre


Bon… je n’ai pas vu le mois de novembre passer alors ce n’est pas encore la folie pour ce défi du mois de novembre même si je vous avais dit le contraire le mois dernier. J'espère que ce sera mieux pour celui de décembre.

Mon score est de 21 sur 30. Et pour vous ?

📘

1. Il y a du vert sur la couverture     ✓

      

Il y a du vert sur les couvertures de 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda et Chère Mamie de Virginie Grimaldi que j’ai pu lire au mois de novembre, ainsi que sur celle de Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling que j’ai commencé.

2. Lire un PKJ     ✗


Non pas ce mois non plus mais je ne devrais pas tarder à me rattraper.

3. Lire une suite de série     

   


Oui, c’est le cas pour What Happened That Night – 2 de Deanna Cameron et Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling.

4. Le roman est écrit par deux auteurs     


Nope.

5. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux     


Non plus.

6. Lire un livre d'un auteur français     


J’ai lu un livre d’Anna Gavalda, un livre de Julien Hervieux et deux livres de Virginie Grimaldi ce mois-ci. Ils sont tous les trois Français.

7. Les premières lettres du prénom et du nom de l'auteur sont identiques     


Non, ça n’a pas été le cas.

8. Au moins 3 personnages sont représentés sur la couverture     



Yep ! On voit tous les personnages principaux sur la couverture de Les Animaux Fantastiques – Un film magique de Michael Kogge.

9. Une partie de l'intrigue se déroule dans un manoir ou un château     


Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, une partie de l’intrigue se déroule au château de Poudlard.

10. Il est question de l'espace dans le roman     


Pas que je me souvienne.

11. Le livre fait plus de 450 pages     


Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling fait plus de 800 pages.

12. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ     


Non, je ne l’ai pas fait.

13. Il y a des créatures surnaturelles dans l'histoire     

   


Il y en a dans Harry Potter et les Reliques de la Mort ainsi que dans Les Animaux Fantastiques – un film magique.

14. Un personnage est orphelin     


Harry Potter est orphelin.

15. Un personnage est cruel     

      


Il y en a beaucoup dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, deux dans What Happened That Night - 2 et un dans Le premier jour du reste de ma vie.

16. Ecouter un podcast PKJ     


Non mais je me suis rattrapée pour le mois de décembre.

17. Un personnage porte le prénom de quelqu'un que vous connaissez     


Je connais une Emilie –ie et dans What Happened That Night – 2, il y a une Emily.

18. L'auteur a écrit plus de 5 livres     


J.K. Rowling, sûre, a écrit plus de cinq livres.

19. Une scène se passe sous la pluie     


C’est le cas dans What Happened That Night – 2 !

20. Lire un livre qui est dans votre bibliothèque depuis longtemps     


Ben, c’est bête à dire mais Harry Potter et les Reliques de la Mort se trouve depuis le jour de sa sortie en 2007 dans ma bibliothèque.

21. Il y a 2 "m" dans le titre     



Chère MaMie de Virginie Grimaldi

22. Le titre est composé de 4 mots     


What Happened That Night (2) de Deanna Cameron

23. Trouver dans votre lecture le mot "météorite"     


Non, je ne crois pas.

24. Le héros/l'héroïne boit du café     


Non plus…

25. Le roman est très émouvant     



J’ai trouvé 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda très émouvant.

26. Lire dans un endroit confortable sans être dérangé     


Dans mon lit, au calme, tranquille.

27. Le livre a été imprimé en France     


J’en ai vérifié un seul et c’était le cas pour 35 kilos d’espoir.

28. Trouver dans sa lecture une belle déclaration d'amour     



Dans Chère Mamie, Virginie Grimaldi fait une belle déclaration d’amour à sa grand-mère.

29. Prendre une photo d'un livre     


Chaque semaine de chaque mois, je prends des photos de livres que je poste sur Instagram.

30. Deux personnages que tout oppose     


J’ai hésité entre dire Harry Potter et Drago Malefoy ou Harry Potter et Voldemort mais dans tous les cas, cela fonctionne.

📘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire