mercredi 21 mars 2018

Love Addict

Titre original : Love Addict
Réalisation : Frank Bellocq
Genre : Comédie romantique
Année : 2018
Durée : 1h32

Synopsis

Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum... Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d'une agence de  « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C'est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc ...

Mon analyse


Sans savoir pourquoi, je ne regarde pas beaucoup de films en ce début d’année 2018 alors que je suis une grande consommatrice du 7ème art… Ne me demandez toujours pas pourquoi mais depuis Love Addict, j’ai de nouveau envie de regarder plein d’autres films et de rattraper mon retard sur tout ce que je voulais voir (voilà c’est une petite parenthèse où je vous raconte ma vie).

Bref, une amie m’a proposé d’aller à l’avant-première du film avec et en présence de Kev Adams (et son réalisateur Frank Bellocq). La bande-annonce ne m’avait pas emballé outre mesure parce qu’elle semblait réunir tous les clichés du lourd qui veut coucher avec plein de femmes. En plus de cela, depuis quelques années, Kev Adams ne me faisait plus autant rire et rêver alors que je l’adorais… Je ne vais pas vous mentir… il a su raviver la flamme (ahah) et le film m’a beaucoup plu !

Partir avec des a priori sur un film, c’est un peu compliqué comme manière d’aborder la séance mais être agréablement surprise, c’est BIEN MIEUX !

Kev Adams m’a un peu étonné dans ce rôle, il est abordé d’une manière « mignonne » : ce n’est pas un séducteur qui veut se faire un max de femmes mais plutôt un amoureux des femmes, qui les respecte et ne peut s’empêcher de les aimer. Certes, le film est un peu cliché mais il faut le prendre avec légèreté. De plus, on s’attend à la fin dès qu’on a vu la bande-annonce et pourtant, elle est chou comme tout.

J’aime beaucoup l’actrice Mélanie Bernier même si je trouve qu’elle a parfois (voire souvent) des rôles qui sont quelque peu semblables… c’est mon ressenti mais cela ne m’empêche pas de l’adorer ! Toutefois, mon personnage préféré de ce film qui a surpassé tous les autres, c’est l’Oncle Joe ! Je trouve Marc Lavoine GÉNIAL dans ce rôle, il est fou mais tellement drôle ! C’est celui qui m’a fait le plus rire, son pouvoir comique est vraiment imposant et important ; il apporte beaucoup au film. Le rôle des trois geeks interprétés par Bapt & Gaël et Jérôme Niel apporte une bonne dose d’humour et de fraîcheur supplémentaire (même si j’ai trouvé certaines répliques un peu trop lourdes et graveleuses… elles auraient pu être évitées).

Ce que j’ai préféré dans ce film, ce sont les couleurs chatoyantes (j’allais écrire « on se croirait dans un film » mais) elles font vraiment rêver. C’est étrange que je me sois arrêtée sur ce détail mais il m’a sauté aux yeux dès le début du film. Pour le reste, l’histoire en elle-même est « basique » sans que ce soit péjoratif car elle apporte beaucoup de légèretés, ce dont j’avais bien besoin.


C’est un beau coup de cœur ! Je n’ai pas tout le temps ri aux éclats, cependant, j’en suis ressortie avec le sentiment que je pouvais conquérir le monde (allez savoir pourquoi).

2 commentaires:

  1. Ce film me tente pas mal mais je ne pense pas aller le voir au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre et franchement si Kev Adams n'était pas venu, je ne serais peut-être pas allée le voir !

      Supprimer