vendredi 16 mars 2018

TAG PKJ du lecteur


Je trouve que ce TAG, c’est une belle manière de connaître les gens d’une certaine manière. J’y participe comme à chaque fois avec grand plaisir !

🕮

1. Quel est votre premier souvenir de lecture ?


J’ai une très mauvaise mémoire (même si les TAG m’aident à chaque fois à me souvenir) surtout en ce qui concerne mon propre passé… Mais le(s) seul(s) qui revienne(nt) remonte(nt) seulement au collège où je passais des heures au CDI à lire des livres parfois pas forcément adapté à mon âge comme a pu l’être Les Cendres d’Angela de Frank McCourt (et que j'avais pourtant adoré). Je pourrais aussi vous parler de Entre chien et loup de Malorie Blackman mais c’est un autre débat..


[MISE À JOUR 20/03 : Cinq jours après avoir publié ce TAG, une illumination a eu lieu en lisant d’autres TAGs où des gens disaient se souvenir des albums de Martine (que j’ai aussi lu dans mon enfance sans avoir de souvenirs précis..), je me suis tout à coup souvenu d’un de mes premiers moments de lecture : j’étais à l’hôpital (à cause de fuc**ng problèmes de santé quand j’étais petite) et je lisais un livre que J’ADORAIS, il s’agit de Arc-en-ciel : le plus beau poisson des océans ! J’en ai encore un souvenir très net et je suis même un peu émue en y resongeant !]


💜

2. Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?


Très bonne question… je dirais (et même si c’est un peu cliché) Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling. Pourquoi pas le premier ? Parce qu’une amie me l’avait prêté et que je ne l’ai racheté que tardivement.


💜

3. Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?


J’adore le genre policier (surtout pour ce qui est Agatha Christie, Gaston Leroux…) et ma dernière lecture du genre est La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg (qui, malheureusement, n’a été un policier que durant les deux cent dernières pages sur cinq cent).


💜

4. Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?


Je suis une fan inconditionnelle de Jane Austen, j’ai lu toutes ses œuvres (même ses écrits de jeunesse ou les lettres qu’elle a pu écrire) excepté Sanditon. Et mon livre préféré de cette auteure est aussi mon livre préféré tout court, il s’agit de Orgueil et Préjugés. Elle a su nous donner une héroïne forte et qui se veut indépendante, et un héros qui sait se remettre en question tout en gardant son charme incontestable).


💜

5. Quel est votre dernier achat livresque ?


Mon dernier achat livresque n’est autre que Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer que je suis d’ailleurs très impatiente de lire !


💜

6. Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?


Après avoir lu Cinder de Marissa Meyer, on m’a vivement conseillé de lire la suite de la saga des Chroniques Lunaires donc je dirais Scarlet et c'est le dernier livre dont je me souvienne que l'on m'ait conseillé.


💜

7. Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?


Le Livre des Baltimore de Joël Dicker est le dernier livre que j’ai conseillé et à ma mère. Cet auteur est génial, il a une plume qui nous fait survoler les pages de ses livres.


💜

8. Quelle est votre lecture en cours ?


Une fois n’est pas coutume (ahah), j’ai deux lectures en cours… Il s’agit de Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling et La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker (hé oui).

     

💜

9. Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?


Le livre de ma PAL qui me fait ARCHI MEGA ENVIE, c’est La Mémoire de Babel de la saga La Passe-miroir écrite par Christelle Dabos. En réalité, je fais durer le suspense en attendant que le tome suivant soit publié parce que je sens que ça va être difficile d’attendre…


💜

10. Citer un livre que vous avez relu.


Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda qui fait partie de mes livres préférés et que j’ai relu plusieurs fois déjà.


🕮

4 commentaires:

  1. Ah mais je me souviens aussi de "Arc-en-ciel" ! Et tout comme toi, même si j'ai très envie de connaitre la suite de "la passe-miroir", j'attends que le 4è soit annoncé avant de me lancer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? Ahah ! Ça devient quand même dur de ne pas le lire et d'attendre..

      Supprimer
  2. J'adore ce tag et je pense le refaire un jour :)
    Le gang des prodiges m'intrigue pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Tags Pocket Jeunesse sont toujours sympa à faire !!! ;)

      Supprimer