samedi 31 mars 2018

Top 5 des séries que j'adore par dessus-tout 😍

spongebob squarepants popcorn GIF

En plein dans le visionnage de la saison 2 de Santa Clarita Diet, je me suis dit que ce serait sympa de finir le mois de mars en vous parlant des cinq séries dont je suis plus que fan et qui ont bercé mon adolescence (& bercent encore ma vie d’adulte).

Alors installez-vous devant vos télévisions (même si là, il vaut mieux un pc) et c’est parti !

📺

1. Supernatural


Dans le TAG « Quelques questions sur les séries », je vous parlais de mon adoration pour la série SUPERNATURAL (je l’écris en majuscule pour vous montrer mon amour) et j’en suis toujours aussi fan même si (shame on me) je n’ai toujours pas visionné la saison 13 alors que j’ai vu des extraits d’épisodes qui ont l’air génial.

Cette série, c’est un mélange entre du fantastique, de l’horreur, de l’humour, du drame et surtout du CHARISME ! (Hé ouais) Nos deux personnages principaux Dean & Sam dégagent beaucoup de charisme au point de devenir de véritables sex-symbols (ouais j’ose employer des termes qui n’existent probablement plus 🤣). Et Castiel notre ange adoré… 😍
Au cours des différents épisodes, ils font plein de clins d’œil à des célébrités, des films, des séries et d’autres références générationnelles.

Bref, cette série, c’est ma vie, je l’aime d’amour ♡ On n’est JAMAIS au bout de nos surprises et c’est ça que j’adore !

2. Malcolm


Je peux comprendre que vous ne connaissiez pas Supernatural (même si ça me brise le cœur 💔) mais pour Malcolm, ce n’est pas possible, c’est inconcevable, inacceptable, inadmissible, insoutenable, intolérable (bon j’exagère à peine 😄et comme vous le voyez, j’ai une large palette de « synonymes »).

Malcolm est une série que je regarde depuis que je suis toute petite et que je regarderais probablement à chaque fois qu’elle passera à la télévision.

C’est l’histoire d’une famille quelque peu déjantée qui vit selon les péripéties des uns et des autres. Le titre vient du nom du troisième fils : Malcolm. Il est le génie de la famille, c’est un enfant surdoué qui tente souvent par tous les moyens de se défaire de cette famille qui l’étouffe alors qu’il y est solidement attaché (comme le montre le tout dernier épisode de la série [trop d’émotions]).

Mon personnage préféré, c’est clairement Hal ! Cet homme surpasse tout le monde, pour moi, il est le vrai génie de la famille, non pas intellectuellement mais par ses actions (et ses idées) rocambolesques. Il a le don de se retrouver dans des situations ubuesques. JE L’ADORE ! C’est lui qui me fait le plus rire, lui et ses passions folkloriques (encore un vieux mot 😜).

Pour résumer, je vous conseille fortement de regarder cette série !

3. Kaamelott

(J'ai essayé de vous trouver une photo avec Yvain, Guenièvre et Arthur dessus, ce sont les trois à gauche)

Aaaah Kaamelott… ou comment passer des heures et des heures à regarder cette série, à en connaître certaines répliques par cœur (malgré quelques trous de mémoire parfois) et à se dire qu’Alexandre Astier est un pur génie (un vrai de vrai).

Bon, qu’on se le dise tout de suite, je suis moins fan des deux derniers livres mais n’en reste pas moins impressionnée par le talent de ses auteurs.

En ce moment, la série repasse tous les lundis et je peux vous dire que ma soirée du lundi est réservée à Kaamelott !

Après le Roi Arthur et Guenièvre, mon personnage préféré est Yvain (« Chevalier aux lions ») : déjà que Simon Astier me fait beaucoup rire en temps normal, mais là son personnage, c’est des barres de rire non-stop. Le gars n’est que répliques cultes.

Si vous avez l’occasion de la regarder pour la première fois, je vous conseille l’épisode 68 « La Veillée » du Livre III qui est consacré à Guenièvre. C’est mon épisode préféré de tous les temps, je l’adore (depuis cet épisode, j’utilise d’ailleurs régulièrement la réplique de Guenièvre « Je vais aller.. pleurer un petit peu »).

« Oh je vous en prie, faites, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas évanouie dans mes urines...
[…]Ah, ça y est, il arrive le pipi ! » 
(Guenièvre) 
4. Game of Thrones


Je n’ai pas regardé Game of Thrones dès sa sortie mais j’étais très intriguée par tout le plébiscite que la série a reçu. Et maintenant, à chaque sortie d’épisodes, j’attends avec impatience et je le commente avec une amie. On est des inconditionnelles.

Qu’est-ce qui fait la force de cette série ? Les rebondissements et Jon Snow.

Un conseil : NE VOUS ATTACHEZ À AUCUN PERSONNAGE parce qu’il est susceptible de mourir à tout instant. La série est adaptée des livres de George R. R. Martin et je peux vous dire que cet auteur n’a aucune pitié envers la totalité de ses personnages. Ils sont tous sous l’épée de Damoclès mais c’est ce qui fait qu’on aime cette série : on n’est sûr de rien.

Il y a des scènes d’une intensité folle où tu peux passer des larmes au dégoût et aux rires en un temps record.

Et puis bon, jusqu’ici, il y a quand même des personnages forts qui ont survécu à la volonté destructrice de George R. R. Martin et qu’on est heureux de retrouver. Je suis fan de Jon Snow mais je trouve que Daenerys Targaryen possède les scènes les plus impressionnantes en terme de puissance (en plus de ses dragons… Quoi ? Je ne vous l’ai pas dit ? Ouais Daenerys, elle a des dragons même si… euh nan je ne vous en dis pas plus 😅).

Bref (trop de bref), cette série est géniale !

5. Desperate Housewives



On finit ce top par de la TRÈS BONNE SÉRIE (parce que même si j’ai mis Supernatural en premier puisque c’est ma préférée, les autres n’ont pas d’ordre de préférence ou de qualité). Parlons donc de Desperate Housewives !

On suit quatre femmes (d’autres viennent et s’en vont mais quatre d’entre elles ne bougent pas) qui, au fil des saisons, vont vivre pas mal de choses, de bonheur en malheur, on va tout vivre avec elles et on va passer par BEAUCOUP d’émotions.

On passe six saisons dans un même quartier résidentiel avec majoritairement les mêmes personnes et pourtant, on ne s’ennuie jamais. La force de cette série, c’est qu’elle n’est pas faite que d’apparences, on voit toutes les faiblesses et les doutes des personnages, rien ne nous est caché (ou épargné, ça dépend de la situation).

Quand elle passe à la télévision (ce qui est le cas, en ce moment tous les matins sur M6), j’ai beaucoup de mal à me détacher de la série. Elle est vraiment très addictive et puis, on ne peut qu’aimer nos desperate housewives.


📺


Et vous, quelles sont les séries dont vous êtes totalement accro ?

2 commentaires:

  1. Malcolm et Kaamelott sobre clairement dans luttes séries quitte je peux voir et revoir dans luttez lasser ! Métis je me rends compte que c'est souvent plutôt le cas des suis comiques, parce que je pourrais mettre Scrubs dans le lot aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! On les regarde inlassablement :D Scrubs j'ai déjà essayé mais sans plus...

      Supprimer