vendredi 9 mars 2018

Les dents, pipi et au lit

Titre original : Les dents, pipi et au lit
Réalisation : Emmanuel Gillibert
Genre : Comédie
Année : 2018
Durée : 1h45

Synopsis

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n'emménage pas seule... Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! 

Antoine, qui est loin d'être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille...

Mon analyse

Après Dany Boon et Guy Lecluyse, c’est Arnaud Ducret et son réalisateur Emmanuel Gillibert qui sont venus en avant-première près de chez moi pour le film Les dents, pipi et au lit. C'est la première fois qu'Arnaud est le personnage principal d'un film.

La bande-annonce ne m’avait pas particulièrement emballé mais en grande fan de Arnaud Ducret que je suis, j’ai tout de même voulu découvrir ce film et quelle surprise !

Arnaud Ducret dégage quelque chose de tellement drôle à la base, c’est automatique, il me fait rire d’avance. Je trouve qu’il a des talents corporels incroyables. (Je relis cette phrase et moi-même je ne comprends pas forcément… En réalité, je voulais dire qu’il a un potentiel comique qui émane simplement de sa personne sans qu’il ait besoin de parler). Et dès qu’il commence à faire des bruits du quotidien avec sa bouche (cette phrase est aussi très étrange), je suis fan !

A l’inverse, je n’ai pas particulièrement apprécié Louise Bourgoin dans ce film alors que je l’adore d’habitude… ! Ils ont voulu en faire une Wonder Woman des temps modernes mais j’ai trouvé que cela ne fonctionnait pas. Ici, elle ne m’a pas semblé naturelle surtout en ce qui concerne les scènes avec les enfants.

En parlant des enfants, les deux comédiens qui jouent Théo et Lou sont juste tellement adorables. Le réalisateur nous avait dit que la petite qui interprète Lou avait un visage et surtout des yeux tous droits sortis d’un manga et c’est totalement le cas ! Elle a une petite tête de poupée.

Pour le reste, l’histoire n’est pas forcément très originale mais elle n’en reste pas moins absolument divertissante. On rit beaucoup, on s’émeut un peu et surtout, on passe un excellent moment. Certes, la fin est un peu cousue de fils blancs mais ce n’est pas pour autant qu’on ne la trouve pas mignonne.

Ce film met aussi en question la solitude et ce sentiment qu’un jour ou l’autre, on a tous besoin de se poser pour ne pas finir totalement seul. (Même si chacun est libre de faire ce qu’il veut).


J’ai beaucoup aimé ce film et on voit encore une fois tous les talents d’Arnaud Ducret (pour vous dire, dans ce film, on rit juste sur le simple fait qu’il ouvre les yeux quand il se réveille… juste pour cela), il a une véritable force comique. Et il est la force du film.

2 commentaires:

  1. La bande annonce me donne bien envie et comme j'aime beaucoup Arnaud Ducret, je compte bien aller le voir. Je me doute que l'histoire n'est pas forcément des plus originales mais tu m'as donné encore plus envie d'aller le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout pour aller le voir alors ;) Si c'est le cas, tu me diras ce que tu en as pensé ?

      Supprimer