vendredi 31 janvier 2020

Beaux-parents

Titre original : Beaux-parents
Réalisation : Héctor Cabello Reyes
Genre : Comédie
Année : 2019
Durée : 1h24

Synopsis

Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher...
(Allociné)

Mon analyse

C’est bien parce qu’il passait dans mon village que je suis allée voir ce film. Ce n’est généralement pas le genre de film que j’aime aller voir, les quiproquos ça a vite fait de me soûler et ce sont souvent des moments gênants à affronter (c’est limite comme regarder L’Amour est dans le pré) et avec Beaux-parents, le film ne tourne autour que de cela, c’est the quiproquo.

En réalité, ce n’est pas qu’un quiproquo, c’est avant tout une non-écoute de l’autre alors qu’il tente de s’expliquer, ce qui rend la chose vraiment très énervante. C’est vraiment le genre de truc qui me fait péter un câble (c’est tellement frustrant les gens qui n’écoutent pas) et ce film nous fait atteindre son paroxysme à tel point que cela en devient même un vaudeville.

Oui, je l’ai dit : un vaudeville, en mode l’amant dans le placard (et les parents dans la salle de bain). Mais bon, il suffirait juste que le personnage de Garance soit un tant soit peu à l’écoute pour connaître toute la vérité et lui faire un peu confiance.

Je suis fan du quatuor d’acteurs : Bénabar, Charlie Bruneau, Josiane Balasko et Didier Bourdon. Ils forment un très bon groupe auquel on croit. La relation d'Harold et ses beaux-parents est toute mignonne, il est devenu un véritable fils pour eux, au point que, nous non plus, on ne veut pas qu'ils se séparent avec Garance.


Cela n’a pas été le film de l’année 2019 mais on passe un bon moment, il est drôle, j’ai été agréablement surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire