lundi 30 décembre 2019

Mes déceptions livresques de 2019 👎

jack cutmore-scott deception GIF by ABC Network

Ce ne sont pas forcĂ©ment de grosses grosses dĂ©ceptions mais trois petites dont deux ont Ă©tĂ© des abandons malheureusement… J’ai essayĂ© de tenir bon mais rien n’y a fait. Cependant, je lirai d’autres livres de ces auteurs avec grand plaisir !






1. Junkyard Magnetic – tome 1 de Wataru Murayama


Je me cherche dans les mangas.. alors cette annĂ©e, j’ai testĂ© ce manga auquel je n’ai strictement RIEN COMPRIS ^^ C’est un premier tome et pourtant, j’ai eu la sensation que c’Ă©tait la suite d’une autre aventure. Apparemment, ce serait un groupe de personnes qui sauverait les autres mais je n’en suis pas sĂ»re. Les dessins Ă©taient bien mais je confondais tous les personnages. En rĂ©alitĂ©, je suis déçue de ne pas avoir aimĂ©.


2. Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft


J’ai voulu lire ce cĂ©lèbre livre pour le Hold My SFFF Challenge sur Instagram et parce que Jared Padalecki (Supernatural Forever) en avait parlĂ© dans une vidĂ©o mais franchement, je n’ai pas accrochĂ©. DĂ©jĂ , la tebĂ© que je suis n’a compris qu’au moment de l’abandon qu’il s’agissait de diffĂ©rentes nouvelles ^^ et un peu comme pour le premier, je n’ai pas compris grand-chose Ă  ce livre, Ă  part la similitude d’une crĂ©ature monstrueuse qui fait son apparition. Pour le reste, ça n’Ă©tait pas Ă©vident… J’ai pourtant bien avancĂ© dans le livre mais je ne pouvais plus ^^ Finalement, je suis déçue de moi-mĂŞme de ne pas avoir aimĂ© un si cĂ©lèbre livre.


3. Cet Ă©tĂ©-lĂ  de VĂ©ronique Olmi


Clairement, ce livre, je ne l’ai pas commencĂ© au bon moment. C’est le seul des trois dont je ne dĂ©sespère pas de le relire Ă  un autre moment. C’est juste que, vraiment, si tu ne lis pas ce livre en Ă©tĂ©, comme son nom l’indique, tu ne profites pas du truc et tu n’es plus du tout dans l’ambiance. Pourtant, VĂ©ronique Olmi est une auteure dont j’entends rĂ©gulièrement parler donc je ne lâche pas l’affaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire