mercredi 18 décembre 2019

Black Mirror - Saison 5

Titre original : Black Mirror
Réalisation : Charlie Brooker
Genre : Futuriste, Post-Apocalyptique
Année : 2019
Durée : 3 épisodes de 60 à 70 minutes

Synopsis

Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l'humanité et ses plus bas instincts.
(Netflix)

Mon analyse

Je suis une fan absolue de l’ingéniosité de cette série, elle me traumatise autant qu’elle me fascine et me retourne le cerveau à chaque fois mais je l’aime beaucoup alors je me suis précipitée, bien sûr, quand la cinquième saison a fait son apparition sur Netflix.

Le concept de cette série futuriste, c’est de se dire que, malgré le côté parfois (souvent) wtf !? du truc, ça pourrait très bien arriver un jour. Pour certaines choses, on est vraiment très proche d’y aboutir, c’est effrayant !

Pour cette nouvelle saison, on m’annonçait encore des épisodes de folie dont un avec Miley Cyrus. Vous l’aurez peut-être compris, ce n’est pas ma saison préférée. Déjà, il n’y a que trois épisodes, ce qui n’est pas grand-chose comparé à d’habitude et puis, pour être honnête, ils étaient bien mais ils n’étaient pas fous… (même celui avec Miley Cyrus). Ils ont fait de bien meilleurs épisodes. J’ai trop pris la confiance et l’habitude qu’ils me retournent le cerveau, alors quand ce n’est pas le cas, je suis déçue. Après avoir terminé cette saison, j’ai pu constater que je n’étais pas la seule à avoir éprouvé ce sentiment et quand j’ai vu des gens dire qu’ils se moquaient un peu de nous, je n’étais pas totalement contre cette idée.

Ce n’est pas the saison de Black Mirror. Après, on passe un bon moment mais il n’est pas ouf comme ils ont l’habitude de nous le faire ressentir. On n’en sort pas choqué et désabusé. On se dit simplement « ouais c’était pas mal ». Cependant, c’est une série que j’apprécie toujours beaucoup.

miley cyrus ashley o GIF by NETFLIX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire