dimanche 27 septembre 2020

The Promised Neverland - Tome 8

Auteurs : Kaiu Shirai & Posuka Demizu
Editions :
Kazé France
Genre : Manga, Shonen
Date de sortie : 2019
Nombre de pages : 192

Quatrième de couverture

Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

Mon avis

J’enchaine le tome 8 après le tome 7 et si je m’écoutais, il en serait de même pour le 9 mais il faut que je mette par écrit mes pensées avant de continuer. Ce tome-ci est palpitant à souhait, nous découvrons de nouveaux secrets dans ce monde de démons et on n’est pas au bout de nos surprises.

Ray et Emma tentent de s’en sortir dans la forêt malgré les pièges de la grande échasse qui leur sert de guide mais ils finissent par être séparés. La petite fille se retrouve dans un village quelque peu glaçant, digne d’un film d’horreur. Ce nouveau pan de l’histoire de The Promised Neverland est très intéressant et nous permet d’approfondir les choses.

Notre vision de ce monde est encore en train de changer et les démons se précisent de plus en plus, et ils sont plus pervers que prévu. Mais ce village un peu (beaucoup) creepy donne un second souffle au manga (même s’il n’en avait pas réellement besoin) et j’ai hâte d’en savoir davantage dessus.

Avec ce manga, on a l’impression qu’ils augmentent toujours plus notre curiosité et comme William Minerva ne s’est toujours pas découvert, il est l’un des plus gros mystères de l’histoire avec le monde des humains.

Maintenant que j’ai écrit cette chronique, je suis impatiente de lire la suite et j’espère que rien de grave ne va arriver à Emma, Ray ou l’un de nos petits pensionnaires.

Je me répète encore et toujours mais c’est un coup de cœur ! Ce manga sait se renouveler et c’est ce qui fait sa force. Je l’adore et après ce tome 8, mon amour n’a pas faibli. C’est un manga génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire