lundi 23 mars 2020

Orange - Tome 2

Auteure : Ichigo Takano
Editions : Akata
Genre : Manga, Shōjo
Date de sortie : 2018
Nombre de pages : 208

Quatrième de couverture
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde.
Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue.
Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédits. Et si l’avenir était en train de changer ?
Mon avis

J’ai littéralement pleuré avec le premier tome d’Orange, ce qui ne m’était jamais arrivé pour un manga. Je ne pouvais donc pas m’arrêter en « si bon chemin ».

On en découvre beaucoup plus dans ce deuxième tome et on est un peu soulagé d’apprendre que, techniquement, si le passé (/présent) est modifié, le futur (/présent) reste inchangé. Je rajoute « (/présent) » parce que cela dépend de quel point de vue on se place. De ce fait, on l’est d’autant plus quand on sait que les choses sont différentes pour Kakeru, que ses amis vont peut-être réussir à le sauver, sans que cela ne vienne modifier quoi que ce soit dans la vie actuelle de Naho.

Les personnages évoluent et le groupe d’amis se renforce. Les situations deviennent plus complexes et on ne fait que s’attacher à eux. L’histoire est touchante à souhait mais il faut avouer que la naïveté de Naho est parfois (souvent) exaspérante. Elle sur-réagit à tout et c’est vrai qu’il m’est arrivé de lever les yeux au ciel pendant ces moments. Je reconnais l’atmosphère de certains dramas japonais que je regardais plus jeune, et on y retrouve aussi ce petit côté malveillant de certains personnages (qui me fait réellement péter un câble). Toutefois, je suis impatiente de connaître la suite, surtout après cette fin qui donne fortement envie de continuer. L’auteure sait ménager un certain suspense tout au long du tome jusqu’à la révélation de fin. De ce fait, c’est addictif !

C’est un merveilleux manga où l’histoire est toujours aussi belle et les dessins sont sublimes. C’est un véritable plaisir que de se replonger dans cette histoire. J’espère sincèrement que le destin de Kakeru va changer sans impacter la vie de Naho.


Ce manga sait se renouveler et ne reste pas totalement sur ses acquis. On aime la douceur de l’histoire et de ses dessins (même la niaiserie de Naho qui aurait tendance à me sortir par les trous de nez) même les côtés plus dramatiques, plus révoltants. Bref, pas de fausse note pour ce deuxième tome, c’est un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire