vendredi 24 août 2018

Là-haut

Titre original : Up
Réalisation : Pete Docter & Bob Peterson
Genre : Film d’animation
Année : 2009
Durée : 1h35

Synopsis

Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.
(Allociné)

Mon analyse

Il fait partie de mon top 3 de mes films d’animation préférés de tous les temps avec Anastasia et Mulan. Ils savent autant me faire rire que m’émouvoir. Je les aime profondément ♡

En voyant Là-Haut sur Netflix, je me suis dit « tiens, ça fait longtemps que je ne l’ai pas regardé ! » (ce qui est totalement faux) et me voilà devant plus vite qu’il ne faut pour le dire ^^

Le début du film est tout en émotion : la partie entre Ellie et Carl, sans qu’aucune parole ne soit prononcée, nous offre des scènes incroyablement émouvantes sur une musique qui fait chialer (beaucouuuuup). Je crois ne jamais m’arrêter de pleurer au tout début quand on nous raconte leur histoire, c’est si beau, si romantique, si triste. Même si ce sont des personnages fictifs, c’est l’histoire d’un véritable amour.

Et puis après, on est sur de la tristesse mais SURTOUT sur l’humour de Mr Fredricksen, Russell, Doug et même Kevin. Vous vous demandez qui sont tous ces gens ? N’hésitez plus et allez regarder ce sublime film d’animation.

Le sujet de base, déjà, est totalement fou : un vieil homme décide de quitter la ville où il habite sans quitter sa maison. Pour cela, il pose des milliers (milliards ?) de ballons gonflables qui viennent transporter sa maison jusqu’aux chutes du Paradis, enfin c’est ce qu’il voudrait parce que tout ne se passe pas comme prévu. D’autres personnages viennent croiser la route de Mr Fredricksen tout en apportant leur lot d’humour et de problèmes. Ils ont en commun d’être tout aussi mignons les uns que les autres, d’être très drôles et émouvants. On s’attache à chacun d’entre eux et on voudrait qu’ils restent toute leur vie ensemble (ça c’est mon âme d’enfant qui le souhaite fortement).


On pleure, on rit, on re-pleure et on re-rit beaucoup ! Ce film d’animation est tout simplement génial !!! Il a été un énorme coup de cœur quand je l’ai vu pour la première fois et cela n’a pas changé depuis. En plus, il rassemble ce film et c’est magique ! A votre tour de tomber sous le charme, si ce n’est déjà fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire