samedi 29 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie - Vol. 1 & 2

Titre original : Guardians of the Galaxy
Réalisation : James Gunn
Genre : Super-héros, Science-Fiction, Action
Année : 2014
Durée : 2h01

Synopsis

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …
(Allociné)

Mon analyse

Je n’étais pas particulièrement emballée par ce film parce que des SF il y en a pas mal et qu'ils ne sont pas toujours super… mais j’avais lu quelques critiques positives, de ce fait, je me suis lancée et c’était vraiment génial !

Le film Les Gardiens de la Galaxie est l’adaptation d’une série de comic books créée, à la base, par le scénariste Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan. C’est la première adaptation cinématographique de cette équipe de super-héros.

J’ai eu peur que le film soit trop tourné vers les vaisseaux spatiaux, les guerres interstellaires et tout et tout… certes, il y a de cela mais pas que. C’est avant tout, l’histoire de la création d’une famille, qu’elle soit de sang ou non, en l’occurrence, ici ce n'est pas le cas. La spécificité de cette adaptation est que tous les personnages sont drôles, ils ont tous un sens de l’humour qui fait mouche. Et on s’attache réellement à chacun d’entre eux, même certains « méchants ». Mon personnage préféré est Groot (comment ne pas craquer ?), il apporte étrangement tellement de douceur et de poésie à cette équipe alors que c’est avant tout un combattant. J’aime aussi beaucoup Star-Lord, il démontre à chacun que la danse aide en toutes circonstances… Ahah ! Quant à la bande originale, elle est simplement fantastique. Ce ne sont que des musiques que vous avez forcément entendu à un moment de votre vie.

J’ai adoré ce film, l’humour des personnages est juste parfait !


🌍⭐🌕



Titre original : Guardians of the Galaxy Vol. 2
Réalisation : James Gunn
Genre : Super-héros, Science-Fiction, Action
Année : 2017
Durée : 2h16

Synopsis

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
(Allociné)

Mon analyse


Je suis allée au cinéma voir ce deuxième volume des Gardiens de la Galaxie avec un proche qui n’avait pas vu le premier. La bande-annonce était tout à fait dans le ton du premier.

Le même réalisateur James Gunn s’attaque à la suite après le succès du précédent. Il nous permet d’en apprendre davantage sur tous les personnages et agrandit la troupe des Gardiens.

Le film commence tout de suite dans l’ambiance du premier. Groot est redevenu Bébé Groot et nous offre un spectacle vraiment très mignon et drôle. Le thème de la famille est encore plus exploité car Star-Lord (Peter Quill) fait la connaissance de son père biologique et de ses origines, bien que son vrai père ne soit pas celui que l’on croit. L’histoire est donc plus focalisée sur Star-Lord, cependant, elle tire parfois en longueur, on se doute tout de suite que cela ne va pas se dérouler comme prévu. Mais au final, c’est la puissance de l’amour familial qui prime. On en apprend aussi plus sur chaque personnage et sur les évènements qui les ont amenés à devenir ce qu’ils sont. Je reste un peu sur ma fin en ce qui concerne le personnage de Rocket, il n’y a pas de réelle « réconciliation » avec Peter. Dans cette suite, je suis fan de Drax, il me fait beaucoup rire ! Quant à certains détails, ils annoncent un troisième épisode des Gardiens.


J’ai encore une fois adoré ces nouvelles aventures des Gardiens de la Galaxie ! Toutefois, la 3D de ce deuxième opus n’apporte pas grand-chose. 


🌕


 guardians of the galaxy movies trailer GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire