dimanche 16 avril 2017

La Famille Indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham)

Titre original : Kabhi Khushi Kabhie Gham
Réalisation : Karan Johar
Genre : Comédie musicale, Drame, Romance
Année : 2001
Durée : 3h29

Synopsis

Rohan rentre chez lui après des années. Il apprend par hasard ce secret qu’on lui a toujours caché : son frère aîné, Rahul, a été adopté. Les parents ont élevé les deux garçons de la même manière et ont prodigué à chacun le même amour. Pourtant, la famille est aujourd’hui déchirée. Rohan se souvient… Rahul a toujours été un fils modèle, cherchant sans cesse à satisfaire son père, un homme d’affaires très respectueux des traditions. Jusqu’au jour où il est tombé amoureux d’Anjali, une fille belle, pétillante, enjouée, mais issue d’une famille simple.

Mon analyse

La Famille Indienne est un de mes films préférés, je l’ai découvert un soir sur M6 et c’était mon premier vrai Bollywood. C’est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse du couple Sharukh Khan-Kajol. La première fois que j’ai regardé ce film, je suis restée scotcher devant ma télé à me demander comment j’avais pu passer à côté toutes ces années.

Karan Johar nous offre une belle brochette d’acteurs TRÈS connus dans le milieu de Bollywood et que vous êtes susceptibles de retrouver au fil de mes articles.

C’est l’histoire d’un secret familial, de l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils, d’un homme à la recherche de son frère, d’un amour défendu par les principes d’une famille (rien de dégueu je vous rassure), d’une famille déchirée, d’un père perdu… enfin bref, c’est l’histoire d’une famille indienne. Ce film est bouleversant et les musiques incroyables. Les femmes portent des saris éblouissants et les hommes des sherwanis (il me semble) très élégants. Je ne peux que vous recommander de le regarder. La complicité entre Kajol et SRK est juste incroyable. Ils sont beaux, ils dansent bien… Comment ? Vous n’êtes pas encore convaincus ? On chante, on danse, on s’aime, on se déteste. On en apprend aussi beaucoup sur la culture hindoue et sur leurs rituels religieux. Et puis surtout, ce film montre que l’amour est plus fort que tout.

J’aime tellement ce film, je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je le regarde et il ne me lasse jamais. On ne voit pas passer les 3h30 de film (mais rassurez-vous, un bon Bollywood est généralement composé de deux parties, les films durent tellement longtemps que les spectateurs ont besoin de faire une pause, il y a alors une sorte d’entracte). A voir, à revoir et à re-revoir !


Mention spéciale à la chanson « Bole Chudiyan » qui réunit, le temps d’un mirage, la famille au complet.


 bollywood shah rukh khan kajol kabhi khushi kabhie gham GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire