mercredi 31 juillet 2019

TAG PKJ : DANS LA VALISE


Deuxième TAG dans le mois (et même dans la même journée) mais quel plaisir ! J’aime beaucoup y répondre. Cette fois, c’est un TAG Pocket Jeunesse, sur les livres. C’est un thème de vacances puisque c’est ce qui se trouve dans la valise.

Le but est toujours le même : il ne faut pas répondre deux fois le même livre.

🙘

Pouvez-vous citer...?

1. Un livre léger


Léger en poids ou léger à lire ? J’ai le livre idéal qui correspond aux deux et avec lequel j’ai beaucoup ri : Mensonge d’une nuit d’été de Charlotte Marin. Ce livre est génial dans sa folie !

2. un livre que vous souhaitez lire cet été


Un Manoir en Cornouailles d’Eve Chase, j’ai très très très envie de le lire cet été et je compte bien le faire !!

3. un livre que vous aimeriez acheter

     

Alooors, il y a tellement de livres que j’aimerais acheter !!! Eleanor & Park de Rainbow Rowell (je me précipiterais probablement dessus à sa sortie en poche) mais aussi Circé de Madeline Miller me font très envie et je sens qu’eux aussi veulent venir faire un tour dans ma PAL, ahah !

4. un livre que vous avez dans votre liseuse


Parmi les livres de PAL de l’été, il y a Les fleurs sauvages d’Holly Ringland que je suis impatiente de découvrir !

5. un livre avec une valise ou un sac sur la couverture


Sur la couverture des Oubliés du dimanche de Valérie Perrin (merveilleuse histoire), il y a une valise, ce qui tombe parfaitement bien.

6. un livre qui parle de vacances


Il y a peu, j’ai lu Les Vacances d’Hercule Poirot d’Agatha Christie. Est-ce une coïncidence ? Je ne crois pas. En tout cas, on y parle vacances.

7. un livre d'aventure


Je trouve que le terme « aventure » regroupe pas mal de choses et pour sortir de l’ordinaire, j’ai choisi le livre de Julien Sandrel, La Chambre des merveilles où la maman de Louis vit plein d’aventures pour son fils.

8. un livre qui parle de voyage dans le temps


Le premier qui me soit venu à l’esprit, c’est Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling mais en réalité, je me rends compte que je n’ai pas lu beaucoup de livres qui tournent autour de ce thème (ou alors je ne m’en souviens pas..)

9. un livre de la couleur de votre valise/sac


Ma valise est bleue comme le premier tome de Lynne Matson, Nil.

10. un livre qui se déroule au dernier endroit où vous êtes partis en vacances.


J’ai eu bien du mal à répondre à cette question… Comme je ne pars pas beaucoup en vacances, c’est compliqué ^^ Mais j’ai choisi le bord de mer avec La Délicatesse du homard de Laure Manel parce que c’est au bord de la mer tout simplement.

🙘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire