lundi 1 juillet 2019

PAL de l'été ☀ 2019

summer chilling GIF

Comme de coutume, pour moi, l’été commence réellement le 1er juillet et pour le débuter, je me fais encore une fois une immense PAL estivale. Bien sûr, je ne les lirai pas tous et d’autres peuvent venir s’ajouter sans que ce soit prévu (c’est ce qui fait son charme) mais j’aime bien me donner ce petit objectif chaque année. Ce sera au gré de mes envies ! Cette année encore, il y a une vingtaine de livres. Je suis impatiente de les commencer !!!

Belles lectures à vous !

🌞




1. Illuminae 01 – Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kauffman

Il était déjà dans ma PAL de l’été de l’année dernière mais je n’ai pas encore eu l’audace d’affronter ce livre, je compte bien y remédier cette année !






☀☀☀



2. Un Manoir en Cornouailles d’Eve Chase

Ce livre, c’est un des plus gros hasards de ma vie dans la manière dont je me le suis procurée mais je vous en parlerai plus en détails dans mon article sur Saint-Maur en poche. En tout cas, il m’intrigue beaucoup et j’ai hâte de m’y plonger.





☀☀☀



3. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Je me le réservais pour une occasion spéciale et quoi de mieux que l’été pour se plonger dans une histoire de Virginie Grimaldi ! On ne m’en dit que du bien, je sens que ça va me plaire !






☀☀☀



4. La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret

J’ai craqué pour ce livre dès qu’il est sorti mais ce n’est qu’à sa sortie en poche qu’il est arrivé dans ma PAL (grâce à ma maman) et puis qu’elle et ma tante l’ont lu en me disant qu’il était super, je suis plus qu’impatiente de m’y plonger à mon tour.





☀☀☀




5. Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez

Une éternité que je souhaite le lire ce livre et j’espère enfin pouvoir me délecter de sa fabuleuse histoire !!!






☀☀☀



6. Fangirl de Rainbow Rowell

Je suis presque prête à mettre ma main à couper qu’en finissant ce livre, je vais me dire : « mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ?? » Je le sens gros comme une maison, vu comment les gens adorent ce livre !






☀☀☀




7. Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

Il est plus que temps que je lise la suite d’Une Braise sous la cendre que j’avais adoré ! J’espère avoir un bon rythme de lecture pour pouvoir le lire (en réalité, j’espère tous pouvoir les lire !!)





☀☀☀




8. La Chambre des merveilles de Julien Sandrel

Les couleurs qu’il m’inspire me donnent envie de le lire cet été ! Je sens que ça va être bouleversant !






☀☀☀



9. Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

C’est Morgane, du blog « Instants Lectures » qui m’a conseillé ce livre alors j’ai hâte de le lire ! Vu son titre, il devrait m’apporter un peu de fraîcheur.






☀☀☀

      

10. Trilogie Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton

Bon, il s’agit de trois livres mais ils ne sont pas trop gros donc ça devrait aller. Le premier sera une relecture (j’avais adoré) et les deux autres seront des découvertes.

☀☀☀



11. Reine de cendres d’Erika Johansen

Je ne sais pas du tout de quoi ça parle mais ce livre m’a tout de suite intrigué… je sens que ça va me plaire !





☀☀☀




12. Mensonge d’une nuit d’été de Charlotte Marin

Celui-ci, je le lis clairement pour son titre, ahah ! J’attendais impatiemment l’été pour pouvoir le lire.






☀☀☀



13. L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

Lui aussi faisait partie de ma PAL de l’été de l’année dernière, il est temps que je m’y mette enfin. Il faut dire que j’en entends beaucoup de bien et qu’une série a été adaptée de cette histoire.






☀☀☀




14. Chanson douce de Leïla Slimani

Il paraît qu’il est un peu traumatisant mais génial, il ne m’en faut pas plus. Par contre, je me demande s’il n’était pas dans ma PAL de l’année dernière aussi… Je vais essayer de me rattraper.





☀☀☀




15. Gardiens des Cités perdues – Tome 1 de Shannon Messenger

Lui, sûr, ça fait une éternité que je dois le lire ^^ et je compte bien le faire cet été !






☀☀☀




16. Là où tu iras j’irai de Marie Vareille

Rien que la couverture donne envie de le lire l’été ! Je l’ai fait dédicacer par son auteure à Saint-Maur en poche l’année dernière, il m’est d’autant plus précieux.





☀☀☀




17. Gravé dans le sable de Michel Bussi


Parce qu’un Michel Bussi, ça fait toujours du bien l’été, celui-ci je l’ai pris au hasard dans ceux que je possède. Je vais me laisser guider..!






☀☀☀



18. Shades of Magic de V.E. Schwab

J’ai déjà un peu commencé à le lire mais je l’ai mis en attente pour finir mes autres lectures et m’y plonger pleinement parce que, de ce que j’ai pu lire, j’aime beaucoup !!






☀☀☀



19. Malronce de Maxime Chattam

N’était-il pas plus que temps que je lise la suite d’Autre-Monde ? Alors que j’avais beaucoup aimé le premier tome L’Alliance des trois, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, j’attends.






☀☀☀




20. Les fleurs sauvages d’Holly Ringland

Il a les fleurs qui vont avec l’été donc il est parfaitement adapté ! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner.







Je vais aussi essayer (et même plus qu’essayer) de lire Le garçon et l’univers de Trent Dalton que je dois chroniquer pour NetGalley France.

😎😎😎

Et vous, vous allez lire quoi de beau cet été ?

3 commentaires:

  1. Coucou ! :)

    Fangirl je me dis pareil xD mais je ne l'ai toujours pas ahah ^^'

    Dire que j'ai tous les Autre Monde et que je ne les ai toujours pas lus... ça craint xD ! Je vais m'y mettre très bientôt ! Promis !!

    Trop gentil de me mentionner ! :) et surtout trop bien que tu aies maintenant Quand souffle le vent du nord ! :D Il est tellement bien ! (bon, j'espère que tu ne sera pas déçue, vu tout le bien que je t'en ai dis ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti en poche Fangirl en plus il me semble... ;) (non je n'essaie pas de te faire céder à la tentation ahah)

      Un jour, avec Autre-Monde, on pourra peut-être se faire une lecture commune ;)

      Parlons maintenant de Quand souffle le vent du nord : tout a bien commencé, les deux héros m'ont plu tout de suite et la manière dont il faut connaissance m'a fait rire, j'aime leur humour... Et puis Emmi commence à me soûler sérieusement.. genre elle m'insupporte et me fait lever les yeux au ciel... Je la trouve méchante avec Leo à cause de sa jalousie alors qu'elle ne se dit pas comme telle... Par contre, Leo, je l'adore ! Il est posé, sensible et ne fait pas tout un cirque pour un rien ^^ Majoritairement, j'ai bien aimé cette lecture (sauf Emmi ahah)

      Supprimer
    2. Ahah c'est pas bien de m'influencer à acheter des livres, j'en ai déjà trop ! xD

      OH OUI CE SERAIT TELLEMENT BIEN !!!! :D (même si j'en ai jamais fait xD donc je sais pas trop comment ça s'organise ^^')

      ahah oui Emmi est un peu saoulante parfois xD et Léo... *o*
      quand je lis ce livre, après j'ai envie d'envoyer des mails xD

      Et j'ai écouté le livre audio (mon premier !) récemment, c'était bien chouette ^^

      Supprimer