mercredi 28 novembre 2018

TAG PKJ : Le Tag de Novembre


Youuuhouuu nouveau Tag PKJ !!! On parle livres et mois de novembre. Pour une fois, je n’ai pas eu trop de mal à le réaliser (mes méninges n’ont pas trop souffert).
La règle est simple : il ne faut pas citer le même livre deux fois.

Let’s go !

🍁

1. Un livre qui se passe en automne.

La Nostalgie de l’ange d’Alice Sebold


La couverture de La Nostalgie de l’ange d’Alice Sebold m’évoquait l’automne mais comme je ne l’ai pas lu, c’est en vérifiant que j’ai appris que cela se passait effectivement en automne (et aussi probablement en hiver).

🍂

2. Un livre où l'histoire débute à la page 11.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz


Je n’ai pas encore lu Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz mais il est au chaud dans ma PAL et il a été le deuxième livre que j’ai vérifié pour voir s’il commençait page 11 et c’est le cas.

🍂

3. Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre


Le livre de Pierre Lemaitre Au revoir là-haut est le premier à m'être venu à l’esprit. Le début de l’histoire se passe à la fin de la Première Guerre Mondiale et la suite se déroule après la guerre. C’est un roman fabuleux qu’il faut avoir lu et le film d’Albert Dupontel est tout aussi fantastique.

🍂

4. Un livre avec une couverture qui représente un animal.

Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier


J’adore Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier !!! Sa couverture représente mon amour des chats et répond bien au critère.

🍂

5. Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.

Illuminae 01 – Dossier Alexander d’Amie Kaufman et Jay Kristoff


La couverture du premier tome d’Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman représente très bien les couleurs automnales à mon sens. (Ce livre est d’une beauté).

🍂

6. Une histoire qui met en avant un grand-père.

35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda


Il n’y a pas longtemps, j’ai lu 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda qui met en scène un enfant Grégoire et l’importance de son grand-père Grand-Léon dans sa vie. Ils ont une complicité incroyable et s’aiment tendrement.

🍂 

7. Le titre d'un livre qui commence par la lettre "N".

Nil de Lynne Matson


Le premier tome de Nil de Lynne Matson a été ma première lecture de l’année et je l’avais adoré ! Et puis, elle commence par un « N » donc c’est encore mieux.

🍂

8. Un livre que vous aimeriez relire.

Carry On de Rainbow Rowell


J’y pense de plus en plus parce que je l’avais adoré et que par certains côtés, je l’avais mal jugé (l’imitation Harry Potter m’avait dérangé) mais comme j’avais adoré l’histoire d’amour, j’ai bien envie de redécouvrir Carry On de Rainbow Rowell.

🍂

9. Votre dernier achat.

Chère Mamie de Virginie Grimaldi


Chère Mamie de Virginie Grimaldi est mon dernier achat et en plus, c’est pour une bonne cause puisque 1€ est reversé à l’association Cékedubonheur. Je l’ai dévoré et adoré ! C’est drôle et touchant à la fois, ça se lit comme on boit du petit lait (je dis ça mais je n’aime pas trop le lait..)

🍂

10. Le dernier auteur découvert.

Au Service de Sa Majesté La Mort, tome 1 : L’Ordre des Revenants de Julien Hervieux


En lisant Au Service de Sa Majesté La Mort, tome 1 : L’Ordre des Revenants, j’ai découvert son auteur Julien Hervieux qui m’a captivé dans son histoire et dont j’ai beaucoup aimé l’univers qu’il a créé.

🍁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire