mardi 14 mars 2017

Dilwale

Titre original : Dilwale
Réalisation : Rohit Shetty
Année : 2015
Durée : 2h33

Synopsis

Les enfants de deux familles en concurrence se retrouvent après quinze années de séparation.
(Allociné)

Mon analyse

(Ce synopsis est très court et ne donne pas énormément d’explications mais ce n’est peut-être pas plus mal…)

Un soir sur M6, juste après Coup de foudre à Bollywood, est passé un film qui est rapidement entré dans mon top 3 des films préférés, il s’intitule La Famille Indienne, et c’est dans ce film que j’ai découvert le « couple » (je le mets entre guillemets parce qu’ils ne le sont pas dans la vraie vie) : Shahrukh Khan (SRK) et Kajol, j’étais restée scotchée devant ma télé pendant 3 heures en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Merci Rohit Shetty car il est bon de retrouver ce fameux duo bollywoodien à l’écran, ils ont une telle alchimie que, même si le film n’est pas terrible, ils font tout le reste. De plus, Dilwale sert à fêter l’anniversaire d’un autre film Dilwale Dulhania Le Jayenge - 1995 (un véritable classique de Bollywood qui, en 2016, était encore à l’affiche d’un cinéma de Bombay) où 20 ans après, SRK et Kajol nous donnent encore et toujours des frissons.

L’histoire en elle-même n’est pas super incroyable ; on part surtout sur du visuel avec des décors de folie, des grosses voitures et des paysages magnifiques. Mais avant tout (et même si je me répète), ce sont Kajol et SRK qui font le film. Quant aux acteurs Varun Dhawan et Kriti Sanon, ils représentent les mini Kajol et SRK et sont particulièrement adorables.

J’aime beaucoup ce film, il me fait rire, pleurer et admirer encore plus les deux acteurs principaux. Ils s’aiment, ils se détestent mais restent un couple mythique.


Mention spéciale à la chanson « Janam Janam » qui me prend littéralement aux tripes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire