Une Licorne Magique



Justine, fan absolue d’Harry Potter, de mon chat et des licornes.


Passionnée de littérature et de cinéma, j’ai voulu combiner les deux arts.

Sachez-le, mes lectures ne se ressemblent absolument pas et mes auteurs favoris le prouvent : on part sur du classique romantique avec Jane Austen, du fantastique avec J. K. Rowling, du policier religieux irlandais du VIIème siècle avec Peter Tremayne et enfin du bourru attendrissant (oui oui, ce genre existe) avec Katarina Mazetti.

Le cinéma tient lui aussi une place importante dans ma vie. Du coup, pourquoi ne pas « comparer » les deux ? De ce fait, je suis friande des adaptations et des libres inspirations.

Avant toute chose, mettons-nous d’accord sur certains points, il est bien sûr déconseillé de comparer un livre à son adaptation car quelque part on est toujours déçu… Mais, dans mon esprit et comme beaucoup, à chaque fois que je suis en train de lire un livre, je me fais mon propre film. D’ailleurs, à la fin de la lecture, la première chose que je fais, c’est de vérifier s’il existe un film, une série ou une pièce de théâtre et fais mon possible pour la visionner.

De plus, il ne sera pas question d'une comparaison complète des deux œuvres mais plutôt d'une analyse des différences les plus marquantes selon moi.

Intéressée avant tout par les livres, j'aimerais commencer mes "analyses" par donner mon avis sur la lecture.

En plus de tout ça, ce serait sympa de partager avec vous sur d'autres sujets en rapport ou non avec le cinéma et la littérature.

Love & Appreciate (dixit Palmashow)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire