jeudi 31 décembre 2020

TAG PKJ - Adieu 2020

 đźĄ‚🥂🥂

Me revoilĂ  après un temps infini Ă  Ă©crire, Ă  me remettre en question, Ă  me demander si ce blog sert rĂ©ellement Ă  quelque chose… si ce que je fais dans la vie en gĂ©nĂ©ral vaut vraiment quelque chose. Enfin bref, grosse remise en question, hĂ©hĂ© ! Je n’ai toujours pas les rĂ©ponses mais mon blog je l’aime ! Il n’y aura plus autant d’articles qu’avant mais je ne veux pas l’abandonner. J’irai juste Ă  mon rythme !

Bref, me revoilĂ  avec le fameux tag de fin d’annĂ©e des Ă©ditions Pocket Jeunesse et ça fait du bien !

Pouvez-vous citer… ?

1.    Vos 3 meilleures lectures de 2020

          

Alors que l’annĂ©e dernière, ça m’est venu facilement, je dois avouer que cette annĂ©e, trouver mes trois meilleures lectures de 2020 s’est avĂ©rĂ© plus compliquĂ© que prĂ©vu mais après une grosse hĂ©sitation pour certains titres, j’ai rĂ©ussi Ă  en sĂ©lectionner trois. Le premier est indiscutable puisque je l’ai dĂ©vorĂ©, c’est The Curse de Marie Rutkowski. Le deuxième l’est aussi, il s’agit de Chanson douce de LeĂŻla Slimani qui est une Ĺ“uvre incroyable ! Et enfin, le dernier pour lequel j’ai longuement hĂ©sitĂ©, c’est La MĂ©lancolie du kangourou de Laure Manel. Il m’a bouleversĂ© ce bouquin ! Mais il est vrai qu’un autre aurait pu avoir sa place.


2.    Vos 3 plus grandes dĂ©ceptions de 2020

          

 Par contre, il m’a Ă©tĂ© plus facile de trouver mes trois « dĂ©ceptions » de l’annĂ©e… Il s’agit de Des mots par la fenĂŞtre du collectif d’auteurs qui ont Ă©crit pour aider les soignants pendant le premier confinement, de M, le bord de l’abĂ®me de Bernard Minier (dĂ©ception pour ma première lecture de Bernard Minier mais je ne dĂ©sespère pas) et enfin, Le NoĂ«l d’Agatha de M.C. Beaton… j’Ă©tais assez contente de me plonger dans cette nouvelle et finalement, je n’ai pas trop aimĂ© alors ça me fait un peu peur pour La quiche fatale


3.    Le meilleur livre PKJ

 Malheureusement pour moi, je n’ai pas lu beaucoup de Pocket Jeunesse cette annĂ©e mais celui que j’ai adorĂ© et qui est pour moi le meilleur, c’est clairement le retour de Hunger Games – La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins ! J’ai retrouvĂ© l’atmosphère de la saga et c’Ă©tait un pur rĂ©gal !!!


4.    Le premier livre lu en 2020

 Le premier livre que j’ai lu en 2020 (et pas des moindres) est … *roulement de tambours* La Passe-miroir, Livre 4 : La TempĂŞte des Echos de Christelle Dabos. J’ai eu un peu de mal Ă  m’en remettre parce qu’en plus d’ĂŞtre le dernier de la gĂ©nialissime saga, ce qui s’y passe dans ce dernier tome m’a laissĂ©… dans le chaos, ahah !


5.    Le dernier livre lu en 2020

 

 Mon dernier livre lu est un manga, c’est le tome 9 de The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Je l’ai fini en dĂ©but d’aprem et je l’ai ADORÉ (comme tous les tomes d’ailleurs mais celui-ci est vraiment gĂ©nial !)


6.    Le meilleur auteur dĂ©couvert en 2020

 Qu’est-ce qu’il est difficile de rĂ©pondre Ă  cette question… parce que j’ai fait plein de belles nouvelles dĂ©couvertes ! Mais je dirais ElĂ©onore Devillepoix pour sa duologie La Ville sans Vent !


7.    Le livre avec la plus belle couverture

 

 NoĂ«l et PrĂ©jugĂ©s de la Team RomCom a clairement la plus belle couverture de cette annĂ©e ! J’en ai eu plein de jolies mais celle-ci est vraiment superbe !!!


8.    Une saga terminĂ©e

         

 C’est avec toutes les larmes de mon corps que j’ai terminĂ© la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos. C’est une sĂ©rie incroyable qui m’a bouleversĂ©e !


9.    La maison d’Ă©dition la plus lue

 La grande gagnante est … POCKET ! 🏆


  10. Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non)

 

 C’est Le Prince cruel d’Holly Black aucun doute lĂ -dessus et comme vous vous en doutez… j’ai succombĂ© Ă  l’appel des sirènes des bookstagrammeurs.ses, j’ai cĂ©dĂ© mais je ne l’ai pas encore lu. Il fera partie de mes lectures de 2021 que je suis impatiente de lire !!!


11. Le livre que vous attendiez le plus en 2020

 A chaque nouvelle sortie d’un roman de JoĂ«l Dicker, je suis très très très (très) impatiente de l’acheter pour le lire (genre je fais en sorte que mes lectures en cours soient terminĂ©es pour ne me consacrer qu’Ă  ce livre) et ça n’a pas dĂ©rogĂ© pour L’Enigme de la chambre 622, surtout qu’avec le confinement, la date de sortie avait Ă©tĂ© reportĂ©e…


12. Le livre que vous attendez le plus en 2021

C’est une excellente question… Je ne pense pas avoir de livres en particulier mais plutĂ´t les sorties de mes auteurs chouchous ! Par exemple, je sais que Serena Giuliano va sortir son troisième roman en dĂ©but d’annĂ©e prochaine alors je l’attends avec beaucoup d’impatience ! Cette annĂ©e, je pense que ça se fera au grĂ© de mes envies !!


📙📙📙

4 commentaires:

  1. Un bien beau bilan ! J'ai finalement lu Noël et préjugés et c'était une déception. Cependant je suis contente de voir que tu as apprécié la saga La Passe-miroir. Je voudrais lire Chanson douce, mais il paraît qu'il est un peu oppressant, alors j'attends un peu d'être dans une bon "mood" ! :D

    Passe une très belle année 2021 et surtout, ne te mets pas de pression pour le blog. Le meilleur moyen de commencer à le détester, c'est d'en faire une pression. Alors tranquille, tu ne perdras pas les plus fidèles ! Bon courage pour cette année, qu'elle soit belle et joyeuse!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est le commentaire dont j'avais besoin ! Merci beaucoup ! <3 Je te souhaite aussi une très belle année 2021, remplie de tout ce que tu peux souhaiter !!

      Pour Chanson douce, oui, il vaut mieux le lire quand on est bien ;) Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans Noël et préjugés ?

      Supprimer
    2. Oui alors je vais attendre pour Chanson Douce ! :')
      Bah écoute, le lien avec Orgueil et préjugés y est mais il est très minime, limite il tombe comme un chien au milieu d'un jeu de quilles, et aussi, le format nouvelle ne m'a pas convaincue... dommage !

      Supprimer
  2. Je suis en plein dans le nouveau Hunger Games et j'aime beaucoup retrouvé l'univers même si ça fait vraiment bizarre d'être dans la tête de Coriolanus

    RĂ©pondreSupprimer