mardi 31 juillet 2018

Les Indestructibles

Titre original : The Incredibles
Réalisation : Brad Bird
Genre : Film d’animation
Année : 2004
Durée : 1h56

Synopsis

Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de
vengeance et de destruction.

Mon analyse

Je n’ai jamais compris toute l’effervescence autour de ce film (autant que je me fasse lyncher dès le début, ahah). J’aime quand les héros ont des super pouvoirs mais là, je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard…

Pouuurtant, maintenant que j’ai grandi, je vois le potentiel du truc et même si ce n’est pas mon Disney préféré, je passe un bon moment quand je le regarde. Si j’ai l’occasion de voir le 2, je m’y rendrai avec grand plaisir. Voilà, c’est dit, vous pouvez ranger vos flingues ! 😜

L’histoire du film me plait beaucoup : des superhéros qui doivent se cacher et rester discrets parce qu’ils n’ont plus la côte dans le monde et un enfant fou devenu un adulte (fou) qui veut devenir un de ses héros en se vengeant du rejet qu’il a subi petit. Tout cela promet de grandes choses, qui plus est, l’histoire est crédible. Par exemple, dans Les Pingouins de Madagascar, une pieuvre veut se venger des pingouins… bon ben là ça fonctionne moins bien (je suis sérieuse).

Ce qui fait surtout la force de ce film d’animation, ce n’est pas l’histoire mais LA FAMILLE Indestructibles, ils sont géniaux et leur relation ainsi que leur pouvoir évoluent au fil de l’histoire, ce qui est d’autant plus appréciable.

Bébé Jack-Jack est tellement mignon qu’on le croquerait. Et puis bon j’aime les superhéros ok mais une famille entière de superhéros, c’est encore mieux.

Il faut aussi que je vous parle d’Edna. Cette femme est incroyable, sa voix et ses attitudes sont juste géniales, je suis fan d’elle. Si dans la vraie vie, je devais la comparer à quelqu’un, ce serait Hetty dans NCIS : Los Angeles. Elle me fait beaucoup rire et je verrais très bien un film tourner seulement autour d'elle.

Même si j’avais un peu de mal à comprendre au début, maintenant (à 26 ans), j’apprécie bien Les Indestructibles. Je sais que je vais passer un bon moment en le regardant parce qu’il est drôle et émouvant, et qu’aller du « négatif » (plus ou moins) au positif, c’est toujours ce qu’on préfère. Les personnages sont plus qu'attachants, on voudrait vivre avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire